mardi 13 mars 2018

LA LOGE LIBRE "TERRA NOSTRA" REJOINT LA FEDERATION

Objet: Demande d'affiliation à la FLLS


Nom de la Loge : « TERRA NOSTRA ».
Orient :   San Nicolao - 20230 Corse
Rite : R.E.A.A
Loge mixte.
Jours de Tenues : 1er et 3ème jeudis de chaque mois.

Très cher F.: Breizh,

 Créée depuis maintenant plus de 4 ans, notre R.:L.: « Terra Nostra » à l’Orient de Corse, travaille sans relâche au R.E.A.A. à la recherche de la vérité, en prenant soin de respecter et d’appliquer avec rigueur le rituel, qui à nos yeux constitue le socle de la Maçonnerie Universelle dont les principes nous sont chers.

A ce jour, notre Loge est composée de 27 membres, des SS.: et des FF.: tous régulièrement initiés, à jour de leurs capitations, qui assistent et participent avec assiduité aux travaux de notre Respectable Atelier. Toutes et tous attachés aux principes fondamentaux de la Maçonnerie, Liberté Egalité et Fraternité, avec surtout une liberté absolue de conscience pour chacun, qui seule peut garantir une société composée de femmes et d’hommes libres.

Notre malheureuse expérience avec notre ancienne Obédience dont nous nous sommes collectivement et unanimement séparés depuis le 20 décembre 2017, nous a tous profondément troublés et nous a amenés à nous interroger sur la réelle utilité des Obédiences. Très attachés à la discrétion qui, nous le pensons, doit être la marque de notre démarche et à l'humilité qui doit nous animer, nous nous revendiquons des femmes et des hommes libres à la recherche de "notre vérité." Nous refusons les pratiques ne respectant pas le rituel maçonnique et la philosophie qui nous rassemble bien au-delà des obédiences, et pour certains de nos SS.: et de nos FF.: depuis près de 30 ans.

Notre démarche auprès de la F.L.L.S n’est pas l’affaire de quelques caprices d’une poignée de SS.: et FF.: isolés, mais bien la volonté collective d’une R.: L.: dans sa totalité, disposant en totale liberté et propriété de son Temple sur la commune de San Nicolao à l’Orient de Corse, qui, après mûre réflexion, privilégie la parfaite pratique de son rituel et son adhésion indéfectible aux principes fondateurs de la Franc Maçonnerie. C'est pour tout cela que l'organisation des Loges Libres et Souveraines nous parait correspondre au mieux à la vie maçonnique à laquelle nous aspirons. Et c'est pour cela que nous souhaitons adhérer à votre Fédération.

Tu trouveras en PJ les documents demandés.

Reçois, très C.:F. : notre triple accolade fraternelle


Pour les SS.: et FF.: de l’Atelier.


 La VM.: et le collège des officiers de la R.:L.: Terra Nostra

***

Bienvenue à TERRA NOSTRA, 113ème Loge Libre affiliée à la Fédération des Loges Libres et Souveraines.
Et bonne journée à tous et toutes, Profanes comme Maçons. BREIZH.

Aucun commentaire: