LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 5 décembre 2016

COMMUNICATION DE LA LOGE LIBRE "CHEVALIER GASTON IV" ORIENT DE BINCHE

Bonjour à tous
Ci-après vous trouverez des précisions sur l'abandon par nos Frères Belges de "GASTON IV" du Rite Ecossais Primitif au profit du "Rite Ecossais Ancien" :

***

Bonjour mon Frère Breizh
Seule la Loge Chevalier Gaston iV subsiste de la Province Belge du Hainaut dite"GLSREP". 
Les SS et FF des loges ou triangles se rassemblent au sein de la dite loge. Les tenues sont établies au seul Temple de Binche. Le Rituel pratiqué est dit "Rite Écossais Ancien" Nous prenons ainsi nos distances avec les Rituels pratiqués à la GLSREP, relevant du mystiquo-spiritisme n'ayant pas sa place en F:.M:. Notre Loge n'est pas une arrière boutique pour des Alan Kardec ou Gagliostro. Nous avons le plus grand respect pour l’honnête cherchant non pour les Charlatans. Ceci est donc clair. Frat :. Le V:. M:.

***

Une bonne semaine à tous. BREIZH.


Aucun commentaire: