LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

lundi 22 juin 2015

TENUE FEDERALE DU 13 JUIN 2015 A l'ORIENT DE LILLE

Bonjour à tous et toutes

Le samedi 13 juin 2015 s'est déroulée, dans un Temple de la banlieue lilloise, la TENUE FEDERALE 2015 de notre Fédération des Loges Libres et Souveraines.

***

Etaient présents 53 membres individuels de la Fédération représentants 14 Ateliers, à savoir :
-8 membres des ECOSSAIS DE LA PAIX à l'Or de LENS.
-8 membres de FORMOSA à l'Or de CHARTRES.
-7 membres des VOYAGEURS DU JARDIN D'ACACIA à l'Or de FLETRE.
-5 membres du PASSEUR DE LUMIERE à l'Or de LILLE.
-5 membres d' ENTELECHIA à l'Or de SAILLY SUR LA LYS.
-4 membres des JUGES ECOSSAIS à l'Or de LILLE.
-3 membres de LUX AETERNA à l'Or de PONTOISE.
-3 membres de la ROSE DU PARFAIT SILENCE à l'Or de LILLE.
-3 membres de l'ETOILE POLAIRE à L'Or de LILLE.
-3 membres de CHEVALIER GASTON IV à l'Or de BINTJE.
-1 membre de SAGESSE ET LIBERTE à l'Or de VIENNE.
-1 membre du LYS ECOSSAIS à l'Or de LILLE.
-1 membre de L'ORDRE DES VEILLEURS DU TEMPLE à l'Or de LILLE.
-1 membre de l'OUROBOROS DES SABLES à l'Or de MAINTENAY.

***

L'Ordre du Jour appelait :
-L'accueil sur les parvis à 10H00.
-L'entrée dans le Temple à 10H30.
OUVERTURE DES TRAVAUX
-Mot de bienvenue du Vénérable Maître Fédéral.
-Lecture de l'Ordre du Jour par le Frère Secrétaire.
-Présentation de chaque Atelier par un de ses membres.
-Hommage à notre Regretté Frère Jean-Marc BEAUMONT par un Maître de FORMOSA.
-Morceau d'Architecture "Jean le Baptiste et la Lumière" par le Fr OBED.
-Nouvelles de la Fédération par le Fr BREIZH.
-A propos du Carnet du Voyageur par le Fr DZIADUSZ.
FERMETURE DES TRAVAUX.
-Repas avec Santés d'Ordre à 12H30.

***

Comme vous le savez, cette assemblée marquait pour moi un tournant dans la vie de notre Fédération puisque j'étais enfin remplacé au poste de Vénérable Fédéral, au bout de cinq années qui me laisseront un souvenir impérissable.
Je souhaite un franc succés à notre Frère OBED, nouveau Vénérable Fédéral,  et je vais pour ma part continuer dans l'anonymat mon travail de Frère Servant avec mes Frères WEBMESTRE et DZIADUSZ.
Ce blog va redevenir le blog personnel d'un maçon libre. Il continuera néanmoins à vous présenter les avancées de notre Fédération, mais il n'en constituera plus l'archivage officiel.
Quant à l'avenir il est pour moi chargé de promesses fraternelles puisque je vais continuer à oeuvrer pour notre chère fédération derrière mon clavier, tout en dirigeant sur Lille nos Ateliers de Perfectionnement au Rite Templier.
Je vous souhaite à tous et toutes, Maçons comme Profanes, la réalisation de tous vos souhaits, dans la fraternité universelle.
Jacques dit BREIZH
Maçon Libre
Fondateur de la F.L.L.S. 
A bientôt mon TCF Jean-Marc, dans nos Chaînes d'Union...

Aucun commentaire: