LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

mardi 10 février 2015

"LES JUGES ECOSSAIS" A L'ORIENT DE LILLE DESIGNEE LOGE FEDERALE 2015/2018

Bonjour à tous.
La Loge Fédérale désignée comme telle en son temps par le LYS ECOSSAIS s'est désistée l'année dernière sans avoir organisé la réunion fédérale annuelle prévue par nos statuts.
Le maillet fédéral a donc été rendu au LYS ECOSSAIS, à charge pour cette loge de désigner la Loge Fédérale suivante.
C'est ce qui vient d'être fait, le Maillet Fédéral ayant été  confié au Vénérable Maître de la Loge LES JUGES ECOSSAIS à l'Orient de Lille.
A cette occasion notre frère Thierry L... tient à rappeler les principes suivants à tous les membres collectifs et individuels de la Fédération :

***

"Au sein de la FLLS il y a avant tout les Loges avec leurs membres, seul échelon réellement reconnu et existant, avec leur autonomie pleine et entière.
Secondairement, les loges sont représentées vis à vis de l'extérieur, autant que pour les contacts internes, par le seul portail web actuel, qui demeure tel quel et n'est pas soumis à modification. A noter par ailleurs que participer à ce portail n'entraîne rien d'autre que du travail bénévole et en aucun cas dignité ou honneur supplémentaire.
Secondairement aussi, l'entité loge fédérale - en tant qu'entité réunie physiquement - n'a d'existence que lors de la réunion annuelle sur un territoire. Entre temps, TOUS LES V.M.  en activité DE TOUTES LES LOGES sont réputés membres de fait de la Loge fédérale de la FLLS et ce pour le temps seul de leur mandat."

***

Félicitation à nos Frères des JUGES ECOSSAIS qui vont avoir le privilège d'organiser la prochaine Tenue Fédérale de la FLLS.  BREIZH.

Aucun commentaire: