LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

mardi 11 novembre 2014

LE GROUPEMENT EUROPÉEN DES LOGES INDÉPENDANTES

La FÉDÉRATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES 
et la 
FEDERAZIONE LOGGE SAN GIOVANNI
 se sont alliées en octobre 2014 pour lancer le chantier du 
GROUPEMENT EUROPÉEN DES LOGES INDÉPENDANTES 
(G.E.L.I.)

Cette organisation internationale est destinée, comme ses composantes, a faire connaitre, promouvoir et relier entre elles les LOGES LIBRES ET SOUVERAINES, (dites aussi LOGES INDEPENDANTES ou encore NON OBEDIENTIELLES.)

Au départ a vocation européenne, le G.E.L.I. pourra par la suite couvrir d'autres régions planétaires selon l'évolution de ses composantes.

Ses fondateurs ont tenu à lui donner une structure souple sur la base d'internet pour éviter les déviances administratives.

Ils ont par ailleurs décidé d'appliquer au GELI la terminologie neutre qui prévaut déjà dans leurs fédérations, afin d'éviter le gonflement des égos qui a déjà causé assez de mal dans le monde maçonnique...

Nos prochains articles vous présenteront les spécificités des deux Fédérations Fondatrices et chaque nouvelle Fédération ou Alliance maçonnique arrivant au GELI sera invitée à se présenter de même.
 

Aucun commentaire: