LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

jeudi 5 décembre 2013

LA LOGE LIBRE "RUDYARD KIPLING LODGE" QUITTE LA FEDERATION

Bonjour à tous
Mon correspondant de la Loge Libre RUDYARD KIPLING LODGE de Magny en Vexin vient de me faire savoir que cet Atelier quittait notre Fédération pour poursuivre son chemin de Liberté vers d'autres horizons : 

***


"Mon très cher Breizh,

Notre loge, la Rudyard Kipling Lodge, suit un développement qui nous amène à mener des réflexions concernant notre positionnement dans le paysage maçonnique.

Les réflexions et discussions en cours amènent le Comité des Passés Maitre à prendre la décision de quitter la Fédération, qui à ce jour nous accueillait sous sa bannière, afin d’être entièrement libre pour mener les objectifs fixés à bien.

Nous remercions tous d’un seul homme la Fédération, et plus particulièrement toi mon cher Breizh, pour cette initiative de la Fédération des Loges Libres et Souveraines, qui nous a abrité depuis le 21 avril 2011. Je garderai personnellement de manière indélébile le souvenir de cette première tenue fédérale à Lille à laquelle j’ai participé avec mon frère Pascal. C’était fantastique !

Saches que si nous ne sommes plus membre, nous serons toujours un soutien infaillible à la réputation de la Fédération.

Bien à toi très cher Breizh.

Très fraternellement
Philippe M...
PMI de Rudyard Kipling Lodge"

***

Bon vent a nos Frères de RUDYARD KIPLING LODGE qui, comme ceux de FULBERT DE CHARTRES, ont pu séjourner temporairement au sein de notre Fédération après leur départ de la GLNF. La FLLS est heureuse d'avoir pu leur offrir ce havre de paix et leur souhaite de continuer leur cheminement dans la Lumière. BREIZH.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelles sont les véritables motivations ?

BREIZH a dit…

Il s'agit simplement d'une Loge ayant quitté la GLNF et qui rejoint ses Loges Soeurs dans une nouvelle structure. Pour moi cela ne pose aucun problème, notre Fédération n'est pas là pour faire du chiffre mais pour accueillir, temporairement ou définitivement, les Loges Indépendantes ou provisoirement sans attache qui le souhaitent. BREIZH.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une ex loge de la GLNF....

Simple précision...