LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

lundi 9 septembre 2013

LA LOGE LIBRE "LIBERTE RETROUVEE" DE LILLE ADHERE A LA FEDERATION

Bonjour à tous et toutes
J'ai le plaisir de vous annoncer l'adhésion à la F.L.L.S. d'une 49ème Loge Libre : La loge "LIBERTE RETROUVEE" qui travaille au RER à l'Orient de Lille, voici sa demande d'adhésion : 

***

Bien Aimé Frère Breizh,
C’est avec un très grand plaisir que nous te confirmons, après accord de tous les Frères de notre Loge « Liberté Retrouvée », à l’Orient d’Haubourdin, notre demande d’adhésion à la Fédération des Loges Libres et Souveraines.
Nos douze membres fondateurs, issus de la G:.L:.T:.S:.O:. et de la G:.L:.F:., ont créé la loge « Liberté Retrouvée ». Leur désir sincère est de retrouver le « fond » de la recherche de la vérité en s’affranchissant des contraintes et tutelles, notamment d’un ordre intérieur du Rite écossais rectifié, préoccupé avant tout par la forme de sa structure et de ce fait privilégiant l’obéissance aveugle à la recherche de la spiritualité.
La Loge « Liberté Retrouvée » est souveraine et n’a donc de comptes à rendre à personne. Elle a décidé de poursuivre son travail au Rite écossais rectifié. Reprenant l’envie d’une constante recherche de construction vers l’idéal maçonnique et de s’impliquer uniquement dans la transmission de cet esprit, elle revendique par
là même la Franc-maçonnerie des premiers temps. Tous les travaux sont de nature symbolique ou spiritualiste. Le travail est opératif par la pratique constante de l’amour fraternel et la bienfaisance dans son sens le plus général et universel.
Nous nous réunissons à Haubourdin, les deuxième et quatrième lundis de chaque mois sauf juillet et août.
Nous accueillons les Frères visiteurs de toutes les Loges Libres, qu’ils soient chrétiens ou qu’ils pratiquent une autre religion, qu’ils soient agnostiques ou athées.
Concernant les visites de nos Soeurs, nous fonctionnerons au départ sur invitation personnelle.
En ce qui concerne les Frères visiteurs de toutes les obédiences, ils sont les bienvenus mais là également, nous fonctionnerons au départ sur invitation.
Pour les invitations, adresser une demande par courriel à www.far@sfr.fr
Les Frères de la loge « Liberté Retrouvée » pourront visiter une multitude de Loges Libres et de tous rites.
Bien Aimé Frère Breizh, au plaisir de te recevoir en t’embrassant fraternellement.
Les Frères de la Loge

***

Bienvenue à nos frères de "LIBERTE RETROUVEE", une Loge qui a su précisément reconquérir sa liberté menacée par l'hégémonie de sa tutelle administrative (ce qui n'est heureusement pas le cas de toutes nos Soeurs affiliées à une obédience... sachons le  reconnaitre...) BREIZH. 

1 commentaire:

jean luc tinland a dit…

Bonjour, mes TCF.
Nous venons d'officialiser GLEFU (Grande Loge européenne de la Fraternité Universelle, fruit du rapprochement entre GLEF et OFU.
Nous sommes, nous aussi, fédération de loges. Nous esperons pouvoir nous intervisiter et partager. (www.glefu.org).
Il faut pour celà mieux nous connaître.