LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

jeudi 5 septembre 2013

COMMUNIQUE DE LA GLEF

Bonjour à tous et toutes
Le Correspondant d'une "Grande loge d'Europe Fédérale" m'a demandé de faire passer une présentation de son organisation sur notre blog. 
Je le fais donc à titre fraternel, sans que cela n'engage en rien notre Fédération, pas plus que  ses Membres individuels et collectifs :

***

"La FM libre est en croissance. Juillet 2013, la GLEF (Grande Loge d'Europe Fédérale) se rapproche de OFU (Ordre de la Fraternité Universelle) pour mutualiser les moyens de loges souveraines et donner une dimension européenne à notre démarche(réalité déjà avec des loges anglaises, bulgares, slovaques, grecques). GLEFU revient aux racines de la FM, où des loges souveraines choisissent librement de créer une Grande Loge. GLEFU est ouvert à toute la FM moderne. Elle ne préconise aucune exclusivité ni féminine, ni masculine et ne mène pas campagne non plus pour la mixité ! Chaque loge est libre d'appliquer ses règles en la matière. Ces règles sont annoncées aux adhérents sur le site GLEF ainsi que les plannings des tenues et bientôt les ordres du jour. L'adhésion est par loge et gratuite pour les 100 premières loges  ... 15 euros ensuite. GLEF fournit aux membres des loges qui le souhaitent des cartes d'authentification qui permettent de visiter tout GLEF (dans les limites précédentes) ainsi que les obédiences avec qui nous mettons en place des accords.
Il n'est aucunement demandé de quitter une obédience ou fédération existante.
Pour inscrire sa loge : www.glef.eu/contact.php "

***

Bonne chance donc à cette nouvelle organisation Maçonnique qui enrichit un paysage déjà très varié... BREIZH

Aucun commentaire: