LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

jeudi 30 mai 2013

PRESENTATION DU SUPREME CONSEIL DE MEDITERRANEE

Bonjour à tous
Voici la présentation du Suprême Conseil de Méditerranée dont les six Ateliers viennent de rejoindre notre Fédération :

***

"Le Suprême Conseil de Méditerranée s'inscrit dans l'Ordre Initiatique Traditionnel, Fraternel
et Universel que constitue la Franc Maçonnerie.
Le Suprême Conseil de Méditerranée travaille exclusivement au Rite Écossais Ancien et Accepté dont il administre les Grades du 4ème au 33ème et dernier. Il s'adresse aux Frères et Soeurs de toutes Obédiences Symboliques porteurs a minima du Grade de Maître.
Il rassemble des Frères et des Soeurs qui s'investissent, en toute liberté de conscience, dans leur réalisation spirituelle et l'amélioration du Monde comme citoyens éclairés. Ils travaillent à la Gloire du Grand Architecte de l'Univers et ont pour devise Deus meumque Jus.
La Règle, le Manifeste et les Institutions du Suprême Conseil de Méditerranée du R.E.A.A. reposent sur les Constitutions de Bordeaux de 1762 et les Grandes Constitutions de Berlin de 1786 révisées lors du Convent international de Lausanne en 1875. Son Acte Constitutif a été promulgué le 28 janvier 2004.
Le Suprême Conseil de Méditerranée tient sa légitimité de la patente de S.G.I.G. délivrée en transmission directe à son fondateur à Rome le 15 décembre 2002, par le T.P.S.G.C. du Suprême Conseil d'Italie, régulièrement créé à Milan le 16 mars 1805 par Alexandre François Auguste de Grasse Tilly, Jean Jacques de Cambacérès et Eugène de Beauharnais.
Le Suprême Conseil jouit sur sa Juridiction, d’une pleine souveraineté et d’une totale indépendance, aussi bien vis à vis des autres Suprêmes Conseils étrangers que des obédiences symboliques. Il fonctionne toutefois en parfaite harmonie et reconnait les autres Organisations Maçonniques Traditionnelles à buts Initiatique, Fraternel et Universel, à charge de réciprocité.
Le Suprême Conseil de Méditerranée s’interdit toute ingérence dans la législation, l’administration et le gouvernement des Loges symboliques des trois premiers degrés.
Il se développe aujourd'hui en Ateliers du 4ème, du 18ème, du 30ème et du 33ème Degrés dans lesquels travaillent des Frères et des Soeurs blanchis sous le harnais, résolus, quels que soient leur Rite ou Rituels d'origine, à poursuivre un but Initiatique, une démarche Ésotérique et une méthode Symbolique propres à les élever aux grades ultimes de la Maçonnerie et adeptes d'une pratique détachée de toute préoccupation relationnelle, politique ou égotique.
C'est celle dont nous nous proposons d'assurer la transmission.
Le Suprême Conseil de Méditerranée est une des composantes de la Fédération Maçonnique
Méditerranéenne.

***

Merci à nos "Frères du Sud" pour cette présentation et pour leur confiance. Souhaitons que notre Fédération leur apporte tout ce qu'ils en attendent et même plus.  BREIZH.

Aucun commentaire: