LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

samedi 23 mars 2013

LES LOGES LIBRES "L'ETOILE DU SEPTENTRION" A VALENCIENNES ET "EPICURE" A BRATISLAVA REJOIGNENT LA FEDERATION

Bonjour à tous et toutes
J'ai le plaisir de vous faire part de l'arrivée de deux nouvelles Loges Libres au sein de  notre Fédération : "L'Etoile du Septentrion" de Valenciennes et "Epicure" de Bratislava :

***



Mon Très Cher Breizh

Les choses ont pris un peu plus de temps que prévu pour notre adhésion à la FLLS.

Tu trouveras ci-après la présentation de la Loge , Son sceau provisoire l'adresse mail est : etoileduseptentrion@gmail.com

J'espère que tout est juste et parfait et que notre adhésion se fera rapidement :

« Mes TT\CC\FF\et SS\, La R\L\ L’Etoile du Septentrion a vu le jour  lors des récents évènements qui ont secoué la GLNF.
Des FF\, tous issus de la RL « Les trois Colonnes des Hauts de France », ont décidé de reprendre leur indépendance qu’on leur refusait jusqu’alors et ont décidé de se constituer en Loge Libre et Souveraine retrouvant ainsi la vraie nature de la Loge.
Nous travaillons au REAA 1802, dans le plus grand respect des anciens devoirs et Landmarks.
Sans a priori sur la valeur des FF\ et des SS\, nous continuons de pratiquer une Franc Maçonnerie de Tradition et nous accueillerons donc tous les FF\ sans distinction d’origine ou d’appartenance obédientielle.
Les tenues ont lieu le 4° vendredi de chaque mois sauf décembre juillet et aout. Le temple se situe à Valenciennes.
Dans l’espoir de rencontrer et de partager avec un maximum de FF l’égrégore de nos travaux, soyez assurés de la sincérité des sentiments fraternels qui nous unissent.
 Sylvain G… Vénérable Maître.

***

Pour ce qui est de la Loge "Epicure", elle rejoint logiquement la FLLS car son Vénérable est membre de notre Suprême Conseil de Lille. Elle travaille au REAA et son Orient ocille entre Vienne et Bratislava. Ses rituels devraient être traduits en trois langues, il s'agit donc d'une Loge foncièrement européenne....

***

Bienvenue à nos Frères et Soeurs de Valencienne et Bratislava au sein de notre Fédération Virtuelle. BREIZH

Aucun commentaire: