LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 4 février 2013

PASSAGE A L'ORIENT ETERNEL

Bonsoir à tous, Frères et Soeurs de la Fédération.


J'ai la douleur de vous faire part du décès de notre Frère Jean-luc C... qui a rejoint l'Orient Eternel à Nalinnes le 15 Janvier, peu de temps après son initiation au sein de la Loge Libre "GASTON IV DE BEARN".

Notre Frère était le fils de la Soeur qui dirige notre Suprême Conseil de Lille. Son initiation a présenté un caractère poignant et inhabituel, en ce sens qu'elle a été effectuée à sa demande, en Loge Juste et Parfaite tenue dans sa chambre d'Hôpital, et ce en toute connaissance de la précarité de son état de santé.

Cet épisode douloureux de la vie de notre Fraternité doit nous rappeler le caractère intemporel de l'initiation maçonnique : on est initié ou on ne l'est pas, mais cette qualité est indépendante de toute durée ou ancienneté : nous sommes Maçons uniquement parce que nos Frères nous reconnaissent comme tel . Et nous reconnaîtrons toujours Jean-Luc comme tel.

Merci de penser à lui lors de vos prochaines Chaînes d'Union. BREIZH.

Aucun commentaire: