LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

mercredi 20 juin 2012

MOT DE BIENVENUE DE LA LOGE LIBRE FORMOSA ET RAPPEL DES MODES DE COMMUNICATION DE LA F.L.L.S.


Bonjour à tous et toutes
Notre Frère François M…, Vénérable Maître de la loge Libre FORMOSA de Chartres, vient de me transmettre ce petit mot d’accueil destiné aux dernières loges arrivées au sein de notre Fédération :

***

Mon T.C.F. Breizh,
Je tiens à exprimer ma joie ainsi que tous les BB.AA.FF. de Formosa de Chartres, suite à l'arrivée à la Fédération des RR.LL." ENTELECHIA",  "LE JARDIN DE LIBERTE", « LES ECOSSAIS DE LA PAIX »  ainsi que des deux Triangles Belges "MARJORIE THE BRUCE " et "PHENIX ECOSSAIS".

Nous leur souhaitons la bienvenue et une longue vie au sein de la Fédération Des Loges Libres et Souveraine.

Comme vous le savez, nous travaillons au Rite Ecossais Rectifié, et nous nous ferons un plaisir et un devoir de travailler avec les Loges pratiquant ce Rite afin de le perpétuer et de le transmettre.

Avec mon salut le plus fraternel  à toutes les Respectables Loges, n'hésitons pas à communiquer entre nous.

François M… V.M. de Formosa

***

Vous avez remarqué que notre frère termine par « n’hésitons pas à communiquer entre nous ».

Cette remarque judicieuse me rappelle celle d’un autre frère : Thierry L… Vénérable Maître des « Juges Ecossais » qui déplorait quant à lui le peu de Loges ayant transmis la totalité des éléments demandés lors de l’adhésion à la F.L.L.S., à savoir :

1-Nom, 2-Rite, 3-Orient, 4-Sceau en jpg, 5-adresse mail anonyme. 6-jours des tenues 

 Ces éléments nous sont indispensables car ils permettent de compléter les éléments de contact tant du blog que du site web. Or ce sont ces éléments simples qui permettront aux Amis Profanes de pouvoir vous contacter directement, et aux Maçons d’obtenir les adresses des temples pour pouvoir vous visiter.

Je vous rappelle enfin que vous pouvez me transmettre vos dates de tenues et sujets de travaux, ils seront inscrits dans l’article « Travaux des Loges » qui parait chaque mois sur le Blog.  

Mon, Frère Pascal (pour le site) et moi-même (pour le blog) attendons donc vos éléments pour pouvoir mettre à jour « VOS » outils de communication.

Amitiés fraternelles. BREIZH.

Aucun commentaire: