LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

mardi 29 mai 2012

DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE "SAGESSE ET LIBERTE" DE VIENNE


Bonjour à tous

Voici le compte-rendu des derniers travaux de la Loge Libre « SAGESSE ET LIBERTE «  à l’Orient de Vienne :

***

MBAF BREIZH

Notre Loge s'est réunie le 16 mai à Vienne.
Neuf  frères de Loges amies dont deux membres ou futurs membres de la F.L.L.S.  (La Voie Lactée n°1 à Lyon, Imhotep ex-Thot à Valence) nous ont honoré de leur présence.

Plusieurs points intéressants ont été traités.

Tout d'abord la lecture de rapports d'enquête d'un profane qui frappe à notre porte. Il a été décidé de passer à l'étape suivante avec ce profane.

Ensuite un de nos frères a lu un travail sur le thème " Sens et sensations", où il était question des relations entre nos organes sensitifs, le cerveau, les sensations, les impressions. Ce qui a amené ensuite des prises de paroles très intéressantes de la part de plusieurs intervenants dont l'une très personnelle qui évoquait la perte partielle de sens suite à une maladie et une guérison heureuse mais très improbable.

Ensuite lors des questions diverses il a été abordé le fruit de nos rencontres régulières avec Lumière d'Irlande et La Voie Lactée n°1. Nous envisageons de signer un Traité d'amitié et de reconnaissance mutuelle de régularité. Le texte qui est prêt sera soumis à l'approbation de notre atelier lors de notre prochaine tenue.

Cette prochaine tenue se déroulera le 13 juin à 19h30 à Vienne, il s'agit d'une tenue exceptionnelle avec l'élévation d'un compagnon. Vu l'intérêt du sujet nous serions honoré d'avoir de nombreux visiteurs Frères et Sœurs.

 A l'issue de la tenue une Agape fraternelle a clos nos travaux et chacun a pu prendre la parole sur un sujet proposé le soir même par le surveillant sur le thème du "travail du maçon" ; encore une fois avec des interventions passionnantes.

 Le Secrétaire de la loge Sagesse et Liberté à l'Orient de Vienne.

***
Merci à nos trois Loges de la région lyonnaise  pour leur dynamisme, j’espère qu’elles seront rejointes rapidement par la nouvelle Loge IMNOTEPH qui devrait compenser le départ de THOT.
Bonne fin de journée à tous. BREIZH.

Aucun commentaire: