LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

vendredi 6 avril 2012

MISE EN SOMMEIL DE LA LOGE THOT DE VALENCE


Bonjour à tous et toutes, cher(e)s Frères et Soeurs des Loges Indépendantes.
L'actualité des Loges Libres n'est pas très conséquente ces temps-ci , mais j'aurais préféré qu'il en reste ainsi plutôt que de devoir reprendre le clavier pour vous annoncer la mise en sommeil d'un de nos ateliers les plus actifs, tant au niveau du Portail des Loges Libres , qu'à celui de notre Fédération.
En effet je viens d'apprendre par le Vénérable de "THOT" que sa Loge devait se mettre en sommeil suite à des dissensions internes.
Je n'ai bien sûr aucun commentaire à faire à ce sujet , nos Loges et leurs Membres étant absolument libres de leur cheminement.
Je me dois néanmoins de vous signaler cette mise en sommeil puisqu'elle influe directement sur le fonctionnement de notre Fédération.
En effet la Loge "THOT" était l'atelier désigné pour devenir la prochaine Loge Fédérale, et à ce titre elle devait organiser le rassemblement des Loges de la Zone Sud au mois de juin 2012.
Nous n'avons donc pas d'autre choix que de reporter à la rentrée, voire d'annuler cette tenue de la Zone Sud.
En tout état de cause , la Tenue Fédérale aura lieu à la rentrée à Lille comme prévu.
D'ici là nous verrons si la Loge "THOT" aura repris ses travaux et si elle sera en mesure d'assurer le rayonnement de la Fédération en Zone SUD.
Je souhaiterais néanmoins savoir si un autre Atelier de la Zone Sud se sent de taille à reprendre le flambeau à la rentrée au cas où "THOT" ne pourrait assumer son rôle.
Bonne fin de journée à tous et toutes, et bon courage à nos Frères et Soeurs de THOT qui peuvent compter sur nous pour les aider à reconstruire le Temple. BREIZH.

Aucun commentaire: