LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

samedi 17 mars 2012

FONDATION DE L'AREOPAGE "JACQUES DE MOLAY" AU CAMP DE LILLE




Bonjour à tous et toutes.

J’ai le plaisir de vous annoncer la fondation, au sein des Loges Libres Lilloises de la F.L.L.S., d’un Aréopage de Chevaliers Kadosch, 30ème degré sur l’échelle initiatique du Rite Ecossais Ancien et Accepté.

Les deux 33èmes degrés de notre Fédération ont été renforcés par cinq Frères du même niveau initiatique appartenant au milieu obédientiel Lillois, pour élever au 30ème degré deux Chevaliers Rose-Croix du Chapitre « L’Aigle et la Rose ».

S’en est suivi la pose de la Pierre de Fondation de l’Aréopage « JACQUES DE MOLAY » et l’installation de son premier TEC.

Précisons que cet Atelier aura essentiellement pour rôle dans l’immédiat d’intégrer d’autres Chevaliers Kadosch, voire d’élever d’autres Chevaliers Rose-Croix au 30ème degré, afin de pouvoir acquérir un effectif lui permettant de fonctionner normalement.

Il est dès lors en mesure d’élever au 30ème degré des Frères ou Sœurs Rose-Croix d’autres Chapitres de la Fédération qui en feraient la demande et seraient reconnus aptes à cet avancement initiatique.

De même notre Collège de Perfectionnement « LA CLE ECOSSAISE » et notre Chapitre Rose-Croix « L’AIGLE ET LA ROSE » sont à la disposition des Frères et Sœurs pratiquant le REAA en d’autres Orients de la Fédération et qui désireraient postuler aux degrés pratiqués par ces Ateliers de Perfectionnement.

Le but des Maçons des Ateliers de Perfectionnement Lillois n’est pas en effet de se « regarder le nombril », mais bien au contraire de participer activement à l’essor de l’échelle initiatique du REAA sur l’ensemble de notre Fédération.

Bon début de printemps à tous et toutes. BREIZH.

Aucun commentaire: