LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

mardi 13 mars 2012

ALLUMAGE DES FEUX DE LA LOGE LIBRE "LUX AETERNA" A NUCOURT


Bonjour à tous et toutes.
Annoncer un Allumage des Feux est toujours un grand plaisir pour un Maçon, c'est la preuve que la Transmission se poursuit.
Voici donc le compte-rendu de l'Allumage de la Loge Libre "LUX AETERNA" de Nucourt, qui faisait déja partie de la FLLS en tant que Triangle, et dont le Vénérable avait participé aux travaux de la Loge Fédérale de Lille :

***

Mon T C F Breizh,

La Loge Libre et Souveraine "LUX AETERNA" brille enfin à l’Orient de Nucourt et son foyer de vie est désormais prêt à accueillir tout chercheur sincère sur le Chemin de l’Infini.

L’Allumage de ses Feux, le 1er mars 2012, fut une cérémonie empreinte de fraternité et d’entr’aide. Elle a été rendue possible grâce aux Frères des Loges Sœurs qui lui ont prêté main forte, notamment celles affiliées à la Fédération des Loges Libres et Souveraines :

-"RUDYARD KIPLING LODGE" à l’Orient de Magny-en-Vexin – Nucourt,
-"HIRAM-RITE" à l’Orient de Paris,
-"LES COMPAGNONS DE LA LIBERTE" à l’Orient de Troyes.

Qu’elles en soient pleinement et chaleureusement remerciées, de même que les Frères venus de trois obédiences d’Orients différents, qui nous ont assurés avoir reçu leur salaire.

Notre rituel qui s’inscrit dans la Tradition Maçonnique a permis aux Soeurs et aux Frères présents sur les colonnes, de pénétrer notre esprit et notre cœur.

Une santé fut tirée en l’honneur de notre Vénérable Maître d’Oeuvre fraîchement installé à la Chaire de la transmission céleste, lors de fraternelles et joyeuses agapes qui ont soudé l’amitié sincère des Soeurs et Frères dans une parfaite communion maçonnique.

Un grand salut fraternel à la F.L.L.S. qui, par son existence même et grâce à l’implication de quelques Frères, et en particulier de la tienne mon T.C.F. Breizh, relie en permanence toutes ces étoiles allumées dans la nuit et sur la toile.


Le Vénérable Maître d’Oeuvre Philippe TOR... et la Chambre du Milieu.

***

Merci pour ce beau compte-rendu mon T.C.F. Philippe et félicitations pour ce grand départ. BREIZH.

Aucun commentaire: