LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 12 décembre 2011

RECEPTION D'UN NOUVEAU CHEVALIER KADOSCH AU "CAMP DE VEILLEURS DU TEMPLE" DE VALENCE

Bonjour à tous.
Voici le compte-rendu de la dernière tenue du "Camp des Veilleurs du Temple" de Valence , Aréopage qui vient de s'enrichir d'un nouveau maillon:

***

Le vendredi 9 décembre 2011 , L'Aréopage Libre " Le Camp des Veilleurs du Temple " de Valence en Vallée du Rhône a procédé à la réception d'un Chevalier Kadosch 30°.

La cérémonie commença par lalecture d'une planche au 18° sur le thème suivant :
"I N R I selon le Chevalier Rose-Croix que je suis". Notre frère alla très loin dans
l'approfondissement du sujet , ce qui permit d'aborder la cérémonie de réception sous les meilleurs auspices .

l'impétrant vécu très intensément les différentes phases de l'initiation et, en fin de
parcours , avait compris ( dans tous les sens du terme ) le sens et le rôle du Grand Élu Chevalier Kadosch 30 ° selon le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraim , qui diffère un peu du Rite de Cerneau ou du R E A A .

Les Agapes furent l'occasion d'échanges fraternels sur le ressenti de cette Cérémonie qui, loin d'être honorifique , permet de sceller un état d'esprit marquant la
conséquence d'une évolution intérieure .

A notre avis , toute autre conception est à bannir , car basée sur une valorisation de l'EGO , préjudiciable à l'évolution de l'être .

***

Félicitations à nos Frères et Soeurs de Valence pour leur avancée sur une échelle initiatique désormais complète. BREIZH.

Aucun commentaire: