LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

lundi 12 décembre 2011

RECEPTION D'UN NOUVEAU CHEVALIER KADOSCH AU "CAMP DE VEILLEURS DU TEMPLE" DE VALENCE

Bonjour à tous.
Voici le compte-rendu de la dernière tenue du "Camp des Veilleurs du Temple" de Valence , Aréopage qui vient de s'enrichir d'un nouveau maillon:

***

Le vendredi 9 décembre 2011 , L'Aréopage Libre " Le Camp des Veilleurs du Temple " de Valence en Vallée du Rhône a procédé à la réception d'un Chevalier Kadosch 30°.

La cérémonie commença par lalecture d'une planche au 18° sur le thème suivant :
"I N R I selon le Chevalier Rose-Croix que je suis". Notre frère alla très loin dans
l'approfondissement du sujet , ce qui permit d'aborder la cérémonie de réception sous les meilleurs auspices .

l'impétrant vécu très intensément les différentes phases de l'initiation et, en fin de
parcours , avait compris ( dans tous les sens du terme ) le sens et le rôle du Grand Élu Chevalier Kadosch 30 ° selon le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraim , qui diffère un peu du Rite de Cerneau ou du R E A A .

Les Agapes furent l'occasion d'échanges fraternels sur le ressenti de cette Cérémonie qui, loin d'être honorifique , permet de sceller un état d'esprit marquant la
conséquence d'une évolution intérieure .

A notre avis , toute autre conception est à bannir , car basée sur une valorisation de l'EGO , préjudiciable à l'évolution de l'être .

***

Félicitations à nos Frères et Soeurs de Valence pour leur avancée sur une échelle initiatique désormais complète. BREIZH.

Aucun commentaire: