LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

mardi 20 décembre 2011

MESSAGE DE VOEUX DE LA LOGE LIBRE "LUMIERE D'IRLANDE" DE LYON

Re-bonjour à tous et toutes.
Un dernier article en cette veille d'hiver : le compte-rendu sous forme de message de voeux de nos Frères de la Loge Libre LUMIERE D'IRLANDE à l'Orient de lyon:

***

Mes BAF et BAS:
Cette tenue Anniversaire a été particulièrement dense, et nous avons tous eu notre salaire à notre mesure. Elle a actée devant tous la maturité de notre atelier et notre capacité à maçonner de façon régulière et indépendante.
Notre projet a démontré toute sa force et sa beauté...grâce à la bienveillance et à la fraternité de nos hôtes, il nous reste à montrer sa sagesse!
Nous ne renions pas là d'où nous venons mais nous ne passerons pas notre temps à nous retourner. Notre avenir est devant nous et c'est là seulement que nous devons nous fixer.

Il nous faut grandir avec mesure, chaque pierre à sa place dans l'édifice, on ne construit pas durablement en vidant des tombereaux de cailloux fussent-ils de marbre...

Alors la juste mesure et le temps de la réflexion sont indispensables à chacun pour trouver sa voix (voie). Utilisons le silence à bon escient pour prendre le temps de nous écouter.

En cette période de fêtes, il est d'usage de se souhaiter le meilleur pour l'avenir, alors au nom de tous les FF de l'atelier Lumière d'Irlande je vous souhaite de passer en famille de beaux réveillons, de vous reposer et de vous préparer à une belle et heureuse année 2012.

Bien fraternellement. Richard. VM.

***

Merci à toi mon Frère Richard, reçois en retour nos meilleurs voeux pour ta Loge qui a pris un excellent départ au sein des Loges Libres. Comme tu le dis si bien , il ne faut pas oublier le passé, mais c'est au présent que nous devons vivre si nous voulons réussir le Chantier...
Bonnes fêtes de fin d'année 2011 à tous et toutes, Profanes comme Maçons. BREIZH.

Aucun commentaire: