LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

mercredi 7 décembre 2011

DERNIERS TRAVAUX DES "LIBRES DISCIPLES D'HERMES" DE VALENCE

Bonjour à tous et toutes.
Voici le compte rendu des derniers travaux de recherche de nos Frères et Soeurs de Valence:

***

La Loge de Recherches " Les Libres Disciples d'Hermès " de Valence, a eu sa dernière séance de recherches le vendredi 02 Décembre 2011. L'ordre du jour appelait les sujets suivants : l'Arcane 15 selon les Tarots de Jean HAAB et de Jean BEAUCHARD et « l'Alchimie Végétale ». Il faut souligner que pour le Tarot de Marseille l 'Arcane 15 est le DIABLE. Pour Jean HAAB, il faut faire abstraction de l'image diabolique unanimement colportée par la tarologie. Il constitue le symbole du sexe féminin (la lettre hébraïque SAMECH). C'est la somme de tout ce que l'inconscient humain a pu amasser dans la matrice astrale par les refoulements, les désirs insatisfaits,l'égocentricité, etc... Pour Jean BEAUCHARD, c'est le " Solve et Coagula " qui symbolise l'animus et l'anima, se rencontrant dans une union problématique dont l'équilibre reste incertain. Mais l'inconscient, même dans sa part la plus sombre, va maintenir ces deux composantes de l'être pour conserver leur équilibre. En ce qui concerne l'alchimie, nous avons étudié " le Lessivage " et le mariage céleste (coagula).En respectant le processus, l'ensemencement par l'information divine peut s'opérer librement. La jonction avec le rayon créateur (le Soufre) étant accomplie, l'enfant divin naitra dans la cavité du cœur comme il naquit jadis à l'abri de la crèche. La Nativité et tout son environnement participent au schéma Alchimique. Nous allons bientôt recevoir Patrick BURENSTEINAS (Fin Janvier 2012) , qui doit nous parler d' Alchimie et d'Art Hermétique dans le cadre de nos activités Maçonniques et Ésotériques . L'agape nous permit de finaliser ces travaux très profonds en toute fraternité.

***

Des travaux qui préparent en effet la rencontre prochaine avec Mr BURENSTEINAS à laquelle vous êtes tous et toutes invités ( mais attention : il n'y a que 22 places....). Bonne journée à vous. BREIZH.

Aucun commentaire: