LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

vendredi 30 décembre 2011

DERNIERE TENUE DE LA LOGE LIBRE "SAGESSE ET LIBERTE" DE VIENNE

Bonjour à tous et toutes
Je vous transmets le compte-rendu des derniers travaux de la Loge Libre SAGESSE ET LIBERTE de Vienne :

***

Ce 21 décembre la Loge Libre et souveraine Sagesse et Liberté (Vienne, Isère) s'est réunie pour une tenue de premier anniversaire. Évènement partagé avec des Frères de plusieurs Loges dont deux de la F.L.L.S. : Thot à Valence et Lumière d'Irlande à Lyon.
A cette occasion nous avons eu le plaisir d'intégrer un Frère visiteur d'une grande obédience qui a souhaité rejoindre nos rangs après plusieurs mois de présence assidue. Notre souveraineté, notre liberté ainsi que la qualité de nos travaux ont été les raisons qui ont motivé cette démarche.
Ce nouveau membre, après avoir prêté serment, a immédiatement pris ses fonctions puis nous a lu un travail sur la charité. Ce sujet fut abordé au sens étymologique, au sens rituelique et enfin sous l'angle de l'authenticité du don. Ces propos nous ont permis de réfléchir sur cette vertu appropriée en cette période de fêtes.
Nos travaux se sont poursuivis avec notamment l'examen d'une question d'organisation qui a fait l'objet d'un débat très contradictoire où chacun a pu faire valoir ses arguments avant d'arriver à une décision prise en commun et à l'unanimité.
Nos travaux se sont terminés dans une Chaîne d'Union qui traduisait l'intensité de la fraternité qui nous lie.
L'agape qui a suivi a permis de continuer les travaux où il fut question d'outils. Dernière réunion de l'année, il nous tarde de nous revoir l'année prochaine. D'ici là nous souhaitons à tous Frères et aux profanes amis une belle année 2012. Bien fraternellement, le secrétaire de Sagesse et Liberté

***

Un bon anniversaire donc à SAGESSE ET LIBERTE, et félicitations pour ce nouveau maillon. BREIZH.

Aucun commentaire: