LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

mardi 22 novembre 2011

LA LOGE LIBRE "RESURGENCE" DE TRETS 32ème LOGE DE LA FEDERATION ET 76ème REFERENCEMENT AU PORTAIL DES LOGES LIBRES

Bonjour à tous et toutes, Profanes comme Maçons.
C'est toujours un grand plaisir pour moi de vous annoncer une nouvelle adhésion à la F.L.L.S.:
La Loge Libre RESURGENCE, qui vient de naître à TRETS(13) travaille au RER, elle a déja 3 Profanes "sous le maillet". Voici la demande d'adhésion qui vient de me parvenir:

***

Mon Très Cher Frère BREIZH.
Nous avons le plaisir de solliciter l'affiliation de la Loge que nous venons de créer, la Loge Libre RESURGENCE à l'Orient de Trets (13), Loge formée de Frères issus de diverses Obédiences et Rites .
La plupart d'entre nous ayant de nombreuses années de présence à l' Orient , il nous a semblé utile de faire profiter de notre vécu des profanes ( 3 ) qui devraient rejoindre la colonne du Nord dans les mois qui viennent .
La Loge RESURGENCE travaillera au Rite Ecossais Rectifié, sous les auspices de la FLLS, si notre demande est acceptée.
La particularité de notre Loge est qu'elle possède son propre Temple, conçu par un de nos Frère, architecte dans le civil, et situé dans la vieille ville qui date du 14éme siècle. Retour aux sources, dans un décor fait de pierres centenaires, et dont l'éther se fait ressentir.
Nous travaillons actuellement à la symbolique de la médaille de la Loge, un frère fondeur pouvant nous la créer, ce qui nous permettra de la faire apparaitre sur le blog.
En te remerciant de prendre en considération notre requête, reçois mon Très Cher Frère BREIZH, nos fraternelles salutations.


***

Félicitation à nos Frères de Trets pour cet allumage des Feux et bienvenue à la Fédération et sur le Portail. BREIZH.

Aucun commentaire: