LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 28 novembre 2011

DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE "LUMIERE D'IRLANDE" A LYON

Bonjour à tous
Voici le compte rendu des derniers travaux de nos frères de LUMIERE D'IRLANDE à l'Orient de Lyon :

***

La Loge Libre LUMIERE D’IRLANDE a reçu hier soir son premier Profane après juste un an d'existence, le travail de transmission se fait de manière juste et parfaite dans une Loge Libre et Souveraine.
Trente Frères et Soeurs étaient présents sur les colonnes, représentant 7 ateliers dont 2 Loges Libres (SAGESSE ET LIBERTE de Vienne et EXCALIBUR de la Reunion) L'émotion a été portée à son comble lors de la prestation de serment, et l'accueil de ce nouveau Frère s'est fait dans l'amour fraternel.
La Chaîne d'Union enrichie d'un nouveau maillon a été éprouvée selon l'usage.
La fête du Renouveau de l'Ordre (6nov) a été évoquée et expliquée et la tenue a été suivie d'une agape frugale et fraternelle. L'atelier s'est dispersé fort tard dans l'attente de la prochaine tenue et de la St jean d'Hiver avec le repas des Dames.

***

Bienvenue à ce nouveau maillon et félicitations à nos frères Lyonnais pour leur action, tant au niveau du recrutement qu'à celui du rapprochement entre les ateliers Libres. BREIZH.

Aucun commentaire: