LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 14 novembre 2011

DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE "LE MYOSOTIS DE FULBERT DE CHARTRES"

Bonjour à tous
Je vous fais suivre le compte rendu des derniers travaux de nos Frères chartrains, qui nous prouve, si besoin était,l'esprit de solidarité régnant au sein de nos Loges Libres

***

La RL Le Myosotis de Fulbert de Chartres a procédé le samedi 5 novembre à sa première initiation depuis sa constitution en Loge Libre et Souveraine.
Il y avait 4 Loges Libres de représentées dans le Temple de Chartres avec 26 Soeurs et Frères.
Une belle chaine d'union fraternelle a clôturé les travaux et le nouveau Frère a été admis, non sans émotion, dans cette chaine d'union.
Un Frère visiteur nous a donné le meilleur compliment qui soit : " J'aurais aimé naître ici ! "
Mes Soeurs et Frères, continuons le chemin, non les Loges Libres ce n'est pas la fin de la Franc-Maçonnerie comme d'aucuns le supposent mais un nouveau départ loin des affaires et des magouilles dans la réelle Tradition Maçonnique.

***

Félicitations à nos Frères Chartrains pour ce nouveau maillon qui ne sera, je l'espère, que le premier d'une longue liste... BREIZH.

Aucun commentaire: