LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

vendredi 16 septembre 2011

DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE DE RECHERCHES "LES LIBRES DISCIPLES D'HERMES" A VALENCE

Bonjour à tous
Voici le dernier compte rendu des travaux des Libres Disciples d'Hermès :

***

La loge de Recherches " Les Libres disciples d'Hermès " a eu sa dernière séance de recherches le vendredi 02 Septembre 2011. L'ordre du jour était le suivant :
Étude de l'Arcane majeur 12 selon le Tarot Philosophique de Jean HAAB et le tarot des Alchimistes de Jean BEAUCHARD.
Le Renversement, cette inversion est l'image de la mise en jeu d'un courant d énergie représenté par l'Arbre Kabbalistique qui prend sa sève dans la " Couronne " céleste (Kéther ) pour s'épanouir dans le " Royaume " terrestre ( Malkut ). L'individu doit à un certain moment ne pas craindre de plonger dans l'inconnu pour observer les phénomènes d'un point de vue inverse. (Jean BAUCHARD).
Selon jean HAAB, le " Pendu " représente la remontée de l'Arbre et le retour au foyer Originel par l'intermédiaire de deux grandes Voies Alchimiques (l'indirecte et la Directe ) Pour lui , la Voie directe est le " TANTRISME " qui ne nécessite aucun intermédiaire entre l'opérateur et la Transcendance. Le processus de retournement s'initie en " YESOD " la séphire de la réflexion.
Nous avons ensuite abordé l'étude Alchimique du Phlegme et de la tète Morte qui permet de libérer L' ESPRIT de ses entraves et de comprendre le parcours de la Matière (de son essence séminale à sa quintessence). C'est la Voie Indirecte choisie par notre Atelier.
L'agape fut très fraternelle et permit de compléter nos Travaux dans la bonne humeur.

***

Merci à nos Frères et Soeurs de Valence pour leur régularité et leur fidélité.
A tout de suite pour une bonne nouvelle. BREIZH

Aucun commentaire: