LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

vendredi 22 juillet 2011

LA LOGE LIBRE "GEORGE WASHINGTON" DE PERPIGNAN REJOINT LA FEDERATION

Re bonjour à tous et toutes
Comme annoncé voici la demande d'adhésion et la présentation de la Loge Libre "GEORGE WASHINGTON de Perpignan", par son Vénérable Henri R...:

**

Les Frères et les Sœurs de la Juste et Parfaite Loge Saint Jean, sous le titre distinctif George Washington, se sont réunis le Mercredi 29 juin 2011 de l’ère vulgaire, sous le point géométrique connu des seuls Maçons, lieu très éclairé où règnent la Justice, la Paix et l’Egalité. L’ordre du jour de la R.L. George Washington appelait l’affiliation à la Fédération des Loges Libres et Souveraines.

Le choix unanime d’adhésion à la F.L.L.S a été adopté dans le but de manifester le témoignage d’une convergence créative, empreinte d’une totale liberté de conscience et de soutenir l’évolution naturelle de l’institution maçonnique à l’aube de la célébration du tricentenaire de sa fondation.

Symbolique, philosophique, humaniste, la R.L. Loge George Washington, régulièrement consacrée le 14 novembre 2003 à l’Orient de Perpignan, est composée de Frères et de Sœurs qui travaillent au rite Français Moderne. Ses travaux symboliques et ses recherches historiques s’inscrivent dans le rayonnement de l’esprit des bâtisseurs de l’art gothique, à l’origine le “francigenum opus” ou œuvre français, et du siècle des Lumières.

De notre libre et pleine volonté, nous souhaitons participer à l’évolution de l’espace maçonnique libre et souverain, tout en exerçant d’une part, une pensée critique à l’encontre des attitudes exclusives ou sectaires et tout en témoignant d’autre part, un respect fraternel à l’égard des maillons de bonne réputation qui composent la chaîne d’union universelle.

La Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire les vérités de la morale, l’ingéniosité des arts et métiers, la connaissance de la nature et de ses lois, est par vocation la citadelle de la connaissance et de la raison qui se dresse contre toutes les idées inhumaines, injustes ou fausses. Cet outil magnifique nous a été confié par les Anciens, et chacun, quelles que soient ses convictions intimes, peut s'assembler dans une Loge Libre et Souveraine au nom de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité.

Tout en demeurant fidèle à la Tradition, le Rite Français Moderne s’inscrit dans la régularité et l’exemplarité citoyenne. Si la loi naturelle inexorable régit l’univers, il n’en demeure pas moins vrai que certaines emprises dominantes asservissent de nombreuses personnes. Et c'est bien la raison pour laquelle, par l’art et par la science, le Maçon relève le faible, comprend la solidarité, veut la justice et instaure la fraternité.

A la Gloire du Grand Architecte de l’Univers.

***

Merci mon TCF Henri pour cette 29ème adhésion à notre jeune Fédération.
Longue vie et fructueux Travaux à "GEORGE WASHINGTON" et à ses Membres.
Et à tout de suite pour l'invitation à notre Tenue de Loge Fédérale à Lille. BREIZH.

Aucun commentaire: