LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

vendredi 22 juillet 2011

LA LOGE LIBRE "FORMOSA" DE CHARTRES REJOINT LA FEDERATION

Bonjour à tous et toutes
Encore une bonne nouvelle en cette période vacances, une nouvelle Loge Libre adhère à la F.L.L.S : la loge FORMOSA qui travaille au RER à l'Orient de Chartres.
Voici la demande d'adhésion et la présentation de cette Loge par son Vénérable :

***

Mon B.A.F, cher BREIZH,

En réponse à ton dernier courrier, c'est avec grand bonheur que je t'adresse aujourd'hui au nom de tous les Frères de notre Loge "Formosa De Chartres" à l'Orient de Chartres, la demande officielle d'adhésion pour notre Loge, à la F.L.L.S..
La Respectable Loge Formosa De Chartres est une Loge masculine travaillant au Rite Écossais Rectifié (R.E.R., nous étions à la G.L.T.S.O), à ce jour elle est libre et souveraine, et n’est rattachée à aucune obédience, nous en sommes très heureux.

Petit historique, en essayant de faire très court!

FORMOSA De Chartres, fut créée en 1993 avec quelques F.F. de La R.L.Bios (Paris) G.L.T.O

Suite entre autres à la décision que nous avons pris en début d'année d'inviter nos Sœurs à nos Tenues sachant qu'aucune règle ne nous y opposait (confusion entre HOMME et homme dans le rite), nous avions aussi une proposition de projet permettant de réfléchir sur le R.E.R. avec ses possibilités de transmission, compréhension des valeurs du RER, entre autres pour de futurs postulants au XXI e siècle, en prévision d'un convent prévu en 2012, les foudres de la G.L.T.S.O. nous tombé dessus.
Nous avons donc fait l'objet d'une suspension de nos tenues, sans motif justifié jusqu'à ce jour, et avons appris officieusement que nous étions promus à une prochaine démolition, si nous n'obéissions pas sagement en rentrant dans leur ordre.(à ne pas confondre avec Sagesse et Ordre!)
Et ce malgré nos différents dialogues avec entre autres notre ancien T.R.G.M., ces derniers vénérant nos propos, trouvant même notre démarche honorable mais un peu trop en avance sur les idées de la G.L.T.S.O..

Cette situation nous étant profondément insupportable, contraire au fondamentaux du RER et à tous nos principes et règles Maçonniques, nous décidâmes de rompre tous nos liens avec la G.L.T.S.O. le 16 juin 2011.

À ce jour.

Nous accueillons les Sœurs et les Frères visiteurs de toutes les Obédiences et de loges libres, que ces visiteurs soient chrétiens ou qu’ils pratiquent une autre religion, qu’ils soient agnostiques ou qu’ils soient athées. Les Frères de Formosa sont en outre libres de visiter une multitude de Loges, libres, de toutes Obédiences et de tous Rites.

Nous accueillons avec joie, profanes, postulants, Frères et Sœurs pour toute information à ces coordonnées:
Site de Formosa De Chartres: http://loge-formosa.jimdo.com/ et pour nous écrire à: loge.formosa@gmail.com

Nos tenues ont lieu le 1er mercredi de chaque mois.
Nos cayennes (réunions de travail aux trois grades du R.E.R) ont lieu le 3e mercredi de chaque mois.

J'ai bien pris connaissance du protocole, ainsi que tous mes Frères, j'en suis ravi et m'aperçois avec grande satisfaction que les valeurs originelles de la Franche Maçonnerie ont été sauvegardées et se pratiquent avec conscience et amour.

Dans l'attente de te lire, reçois mon Bien aimé et cher Frère Breizh, mon salut le plus fraternel ainsi que celui de mes BB.AA.FF. .

V.M. de Formosa De Chartres
François M...

***

Bienvenue à nos frères de Chartres qui viennent enrichir le "patrimoine RER" de la Fédération.
Je vous quitte quelques instants avant de vous annoncer une nouvelle adhésion... BREIZH.

Aucun commentaire: