LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

samedi 30 avril 2011

INFOS DE LA FEDERATION : DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE "THOT" DE VALENCE

Bonjour à tous.
Veuilez trouver ci après le compte rendu des derniers Travaux de nos Frères et Soeurs de Valence :

***

La Loge Libre " THOT " à l'Orient de Valence a eu sa dernière tenue Régulière le Mardi 19 Avril 2011. L'ordre du jour appelait l'augmentation de salaire d'un Frère Apprenti, issu d'une Obédience très mal en point, et ayant demandé son affiliation à la loge " THOT". La cérémonie fut d'une grande intensité, en partie grâce au Rituel de Memphis-Misraïm, qui va très loin dans le symbolisme, et au charisme du Vénérable Maitre. Notre nouveau Compagnon a effectué les Voyages Symboliques avec courage et détermination, tout en prenant conscience du travail à effectuer pour parvenir au grade de Maitre, qui chez nous n'est pas galvaudé, comme le reste d'ailleurs. Pendant ce temps, dans la salle humide, notre Sœur Apprentie avait préparé une planche sur " Le MIROIR " qui a retenu toute notre attention. L'agape fut très fraternelle comme à l'accoutumée.

***

Merci à nos Fréres et Soeurs de "THOT", une des premières Loges du Portail et de la Fédération et dont la fidélité reste constante.
Bon dimanche à tous et toutes, Profanes comme Maçons. BREIZH.

1 commentaire:

lancelot a dit…

Je tiens à fàliciter notre Tr.'. Ch.'. Fr.'. Comp.'. pour ces 5 voyages et me permets de lui rappeler qu'il est un éternel App.'. comme d'ailleurs tous les MM.'. que nous sommes sous le Palmier d'Egypte.Avec toutes mes plus fraternelles pensées
Raymond de Suisse