LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

lundi 4 avril 2011

INFOS DE LA FEDERATION : DERNIERS TRAVAUX DU COLLEGE DE PERFECTIONNEMENT LIBRE "LE TEMPLE DES LEVITES" DE VALENCE

Bonjour à tous
Voici le compte rendu des dernieres travaux du Collège (4-14) "Le Temple des Levites de Valence" :

***

Le vendredi 25 Mars 2011, la Loge de Perfection " Le Temple des Lévites " a reçu deux nouveaux Maitres secrets, c'est à dire deux passages de Maitres au 4ème degré.
Nos frères Maitres ont planché sur les sujets suivants : " Les trois mauvais Compagnons " et " Entre l'Equerre et le Compas ".
Il faut dire que nos frères avaient véritablement approfondi ces sujets et que, sans le savoir ni le vouloir, ils étaient parfaitement en phase avec le Rituel de la Cérémonie.
Ils ont appris qu'ils cherchaient la Parole perdue tout en restant séparés du " Saint des Saints" mais qu'ils pouvaient trouver tout cela en eux par le Travail et l'application des Devoirs du Maitre Secret.
Cette Cérémonie fut intense, car pratiquée dans un lieu chargé d'énergie positive et où l'on pouvait " sentir " une certaine " Présence". C'est un nouveau départ pour nos deux frères sur le long chemin Initiatique.
Une Agape très fraternelle, mais pas vraiment frugale, couronna cette belle Réception.

***

Felicitation à nos deux nouveaux Maîtres Secrets de Valence.
La santé florissante des nos Ateliers de Perfectionnement est très importante pour notre Mouvement des Loges Libres car elle démontre qu'il s'installe dans la durée et qu'il devient petit à petit un élément stable au sein du Paysage Maçonnique francophone.
Notre Temple s'agrandit...que le GADLU veille sur lui et le préserve des Trois Mauvais Compagnons qui ont déja fait crouler tant de beaux édifices : l'argent, la cordonite et la fonctionnarisation... BREIZH.

Aucun commentaire: