LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

vendredi 18 mars 2011

INFOS DE LA FEDERATION : DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE "LES JUGES ECOSSAIS" DE LILLE

Bonjour à tous.
Voici le compte rendu des derniers travaux de la Loge Libre "LES JUGES ECOSSAIS", Loge constituante de notre Fédération :

***

Le 17 mars 2011, les FF∴ de la Respectable Loge Les Juges Ecossais se sont assemblés en un lieu très fort et très couvert, à l’Orient de Lille, pour y ouvrir leurs Travaux selon les cérémonies prescrites.

L’ordre du jour était le suivant :

- Ouverture au premier Degré, en Loge d’Apprenti-Compagnon Maçon
- Réception d’un Apprenti-Maçon
- Fermeture de la Loge d’Apprenti-Compagnon Maçon
- Agapes

Les Travaux ayant été ouverts comme il se doit par le Vénérable Maître en Chaire, assisté des deux Surveillants et du Collège des Officiers, notre Loge a eu la joie d’accueillir en son sein un nouveau membre, en la personne de Francis D…, à ce jour Apprenti de l’Ordre et désormais membre-affilié de notre Respectable Loge.

En cette occasion, nous fûmes honorés de la présence de quatre visiteurs Maîtres-Maçons : une Soeur de la Grande Loge Féminine de France et trois Frères membres de la Grande Loge de France, du Grand Orient de France et du Grand Sanctuaire Adriatique.

Cela étant fait, le Vénérable Maître en Chaire a ensuite procédé à la fermeture des Travaux, selon l’usage. Tous se sont alors retrouvés sur les Parvis, pour un repas fraternel qui devait sceller les Travaux du jour.

***

Merci à nos Frères des Juges Ecossais, avec qui nous allons bientôt commencer à préparer la Tenue de Loge Fédérale de la F.L.L.S. qui devrait se tenir à Lille fin septembre. Un article lui sera bientôt consacré.
Amitiés à tous et toutes. BREIZH.

Aucun commentaire: