LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

dimanche 20 février 2011

INFOS DE LA FEDERATION : DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE "THOT" DE VALENCE

Bonjour à tous
Deuxième partie du tryptique du jour : le compte rendu des travaux de la Loge Libre
THOT de Valence :

***

La dernière tenue Régulière de la loge libre " THOT " de Valence a eu lieu le mardi 15 Février 2011.
Âpres l'ouverture au 1er Grade, le Vénérable Maître a mis l'atelier en récréation afin de procéder à l'Assemblée Générale de l'association profane " loi 1901 " qui sert de
support légal à la Loge.
Puis nous avons abordé les projets pour 2011, et fait le point sur les relations extérieures de " THOT ". Le Vénérable a fait remarquer qu'il était très difficile et presque impossible de répondre à toutes les invitations, et ce contrairement aux "mauvaises augures " pessimistes qui prévoyaient une grande solitude à la loge " THOT ".
En conclusion, les Loges Libres peuvent générer beaucoup de relations Maçonniques du fait de leur Tolérance et de leur Fraternité.
Notre dernier Apprenti a lu les 33 Règles de l'Apprenti, (et ce nombre 33 n'est pas un hasard, bien entendu.)
L 'Agape fut très fraternelle comme à l'accoutumée.

***

Merci à nos Frères et Soeurs de THOT pour ces travaux qui , bien que moins symboliques qu'à leur habitude, nous démontrent si besoin était que nos Loges Libres se portent bien et que notre Portail remplit bien son rôle. BREIZH.

Aucun commentaire: