LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 24 janvier 2011

INFOS DE LA FEDERATION : DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE LIBRE "THOT" DE VALENCE

Bonjour à tous,
Voici le compte rendu de la dernière tenue de la Loge Libre THOT de Valence.

***

"Le Mardi 19 Janvier a eu lieu la dernière tenue de la Loge Libre THOT de Valence. L'ordre du jour prévoyait une Exaltation au grade de Maître d'une Sœur et la lecture d'une planche d'Apprenti ayant pour thème : « Le Silence Brillant de l'Apprenti ».

L'exaltation de notre Sœur fut très émouvante et d'une grande intensité. Cette dernière a parfaitement intégré les cinq points parfaits de la Maîtrise et saisi que sa place pouvait être entre l'équerre et le compas.

La conclusion de la planche de notre Sœur Apprentie fut la suivante : « Parles si tu as des mots plus forts que le Silence, ou garde le Silence » (Euripide).

L'agape fut comme à l'accoutumée riche en Fraternité et échanges.

***

Bonne continuation à nos Frères et Soeurs de Valence, toutes Loges confondues.

Mes Amitiés à tous les Ami(e)s Profanes et Maçons. BREIZH.

Aucun commentaire: