LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

lundi 17 janvier 2011

INFOS F.L.L.S. : « L’OBSERVANCE » DE CALAS EN PROVENCE, DIX-HUITIEME LOGE LIBRE ADHERANT A NOTRE FEDERATION

Bonjour à tous et toutes
J'ai le plaisir de vous annocer une 18ème adhésion à notre Fédération : celle de la Loge Libre L'OBSERVANCE qui travaille au RER à l'Orient de Calas en Provence.
Voici le mail de demande d'adhésion que je viens de recevoir :

***

"Bonsoir, Mon Bien Cher Frère Breizh

Tes coordonnées m'ayant été transmises par ma Soeur Pascale de Source, je te fais le courrier suivant:

Notre Vénérable Maître ayant des soucis avec Internet , c'est en tant que Passé Maître de notre Loge L'OBSERVANCE , et après une tenue consacrée à notre orientation future , que je sollicite en son nom notre adhésion au sein de la FLLS , qui semble convenir dans son esprit à nos 14 Frères .

L'OBSERVANCE , travaillant au Rite Ecossais Rectifié, née en 1986 , affiliée au GODF en 1991 , (démission en 2006 ) puis à la GLUF en 2007 ( démission en 2010 ), veut accéder à la sérénité pendant ses travaux et ne plus subir les turbulences des Obédiences .

Nous sommes plusieurs Frères à avoir 20 à 30 années de présence sur les colonnes et à l'Orient, et nous aimerions que les dernières années de maçonnerie qu'il nous reste à vivre, le soient dans la quiétude.
Nos trois apprentis ont également tout à y gagner, en se consacrant uniquement à se parfaire à l'abri des convulsions obédientielles.

Je reste donc à ta disposition pour tout envoi de documents (sceau qu'il va falloir modifier) pour entériner notre nouvelle appartenance.

Reçois mon Très Cher Frère Breizh, mes salutations les plus fraternelles.

Pour le VM, le Passé Maître et Secrétaire : Lucien J…

***

Merci à nos Frères de L'OBSERVANCE"' pour leur confiance et bienvenue au sein de notre Fédération qui regroupe désormais 18 Loges et Ateliers de Perfectionnement.
Il ne leur reste plus maintenant qu'à travailler en symbiose avec les centaines de Frères et Soeurs membres des 57 Loges et Ateliers Libres référencés sur notre Portail des Loges Libres.
Bonne semaine à tous et toutes, Profanes comme Maçons, et n'oubliez pas de préparer vos pneus-neige... BREIZH.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me réjouis de voir la respectable loge L'Observance rejoindre la Fédération des Logoes Libres et Souveraines, sachant que les Frères qui la composent partagent le même esprit que celui qui nous réunit tous ici au sein de la FLLS.
Pascale, de la RL Source, à l'Orient de Calas-en-Provence.

PS : Source se réunit les 2° et 4° mardi de chaque mois, et accueille tous les FF et SS de quelque rite que ce soit.

Anonyme a dit…

Bonjour!
En espérant cette fois, que la RL l'Observance aura trouvé chaussures à son pied et qu'elle pourra se concentrer sur l'observance de l'Etoile et la suivre sans avoir des ampoules aux pieds....
Bonne route!...
Al