LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 27 décembre 2010

VOEUX D'UN FRERE DU PORTAIL DES LOGES LIBRES

Bonjour à tous.
J'ai le plaisir de vous transmettre les Voeux de Pierre L... , lecteur assidu du Portail qui nous adresse régulièrement ses reflexions si pertinentes :

***

Voici MON SOUHAIT !
Pour l’année qui s’annonce, que les Maçons, humanistes ou spiritualistes, redeviennent une Lumière, un Guide pour le monde profane, qui sombre de plus en plus dans un matérialisme destructeur de nos valeurs, rendant le Sacré comme une notion désuète.
Notre monde manque cruellement de Morale, celle qui permet de contenir les mauvais instincts de l’homme, quand l’argent devient la seule valeur mobilisant les énergies et l’intelligence des hommes au détriment de la fraternité et de la solidarité, où le fort peut écraser le faible sans aucun remord.
La Maçonnerie n’échappe pas à cette crise, et l’on voit les portes des Temples ouvertes à tous les vents mauvais du monde profane.
Pour moi, le Maçon est le porteur de Lumière, valeur bien supérieure à toutes celles qui obscurcissent le travail maçonnique.
Nos sociétés profanes ont besoin de force /énergie, de beauté /harmonie et de Sagesse et cela devrait être le chantier du Maçon, en rassemblant ce qui est épars en devenant le centre de l’Union et non celui de la discorde.
Ma Sœur, mon Frère, reprenons le Miroir de notre initiation et faisons le point sur nous et soyons sans indulgence … Le Chantier est immense et il n’est pas encore Minuit ! La Veuve et l’Orphelin ont encore besoin de nous… !
Par respect pour la fraternité des Veilleurs !
Bonne année pour 2011.
Pierre L…

***

Merci Pierre , pour tes Voeux, mais aussi pour tes interventions si spontanées qui savent si bien "remettre les pendules à l'heure", tant notre monde en a besoin...
Bonnée à toi et à ceux qui te sont chers. BREIZH.

1 commentaire:

pierre a dit…

Merci à notre FF Pierre pour cette exhortation "à porter dans le monde les vertus dont nous avons juré de donner l'exemple".
Pierre d'Iona