LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

lundi 15 novembre 2010

REFERENCEMENT AU PORTAIL ET PRESENTATION DE LA LOGE LIBRE "GEORGE WASHINGTON" A PERPIGNAN

Bonsoir à tous et toutes , Ami(e)s du Portail des Loges Libres.
J'ai le plaisir de vous faire part du quarante septième référencement à notre Portail : celui de la Loge libre GEORGE WASHINGTON qui travaille au Rite Français Moderne à l'Orient de Perpignan.
Voici sa présentation :

***

T.C.F. BREIZH bonsoir

Une loge libre, n’a de sens, que si les membres qui la composent sont libérés des erreurs et des servitudes du principe pyramidal. S’il s’agit de reconstituer les mêmes pesanteurs, basées sur des comportements archaïques et des textes maçonniques douteux, alors la Loge Libre devient très vite prisonnière des attitudes obédientielles.

Une Loge Libre, n’a de sens, que si les membres qui la composent sont disposés à délaisser les métaux, les romans de capes et d’épées, et à se responsabiliser dans une culture fraternelle moderne. Pour ce faire, ils doivent entreprendre, lentement et surement, un travail de recherche sur les textes fondamentaux pour qu’elle devienne fiable et recommandable dans la durée.

Une Loge Libre, n’a de sens, que si les membres qui la composent osent délaisser certains schémas qui les éloignent du monde des vivants, de la beauté de notre environnement, et de la force de la sagesse. Le travail dans sa respectable tradition et l’innovation dans sa nécessaire réalité, sont de nature à semer les fruits du métier de demain.

La Juste et Parfaite Loge Souveraine GEORGE WASHINGTON a été consacrée le 14 novembre 2003 à l’Orient de Perpignan. Depuis cette date, nos travaux de recherche sur le rite français moderne, adossé au Régulateur de Maçon, ne cessent de progresser.

Aussi, je ne vois aucune objection à ce que nous puissions figurer dans une démarche saine et cohérente dans le cadre du Portail des Loges Libres et Souveraines dès lors qu’aucune contrainte de quelque nature que ce soit, ne nous rende redevable ou asservi.

Selon Gandhi : “Mieux vaut mettre son cœur sans trouver de paroles, que de trouver des mots sans y mettre son cœur”.

Henri R...

***

Merci de cette présentation mon TCF Henri, et bon séjour au sein du Portail des Loges Libres pour ta Loge GEORGE WASHINGTON dont nous saluons les Membres.
Amitiés fraternelles à tous et toutes. BREIZH.

1 commentaire:

Luc a dit…

Bienvenue à cette RL Libre: salut et fraternité de la RL "La Pierre Levain" à Périgueux.
Et merci au "webmaitre" Breizh du portail de nous permettre ces échanges;
Luc