LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 8 novembre 2010

NAISSANCE ET ADHESION A LA F.L.L.S. DE LA HAUTE LOGE DE MAITRES INSTALLES "LE TAU D'ARTOIS" A l'ORIENT DE LILLE

Bonjour à tous et toutes.

La Loge Constituante de la F.L.L.S. "LE LYS ECOSSAIS" vient de donner naissance à une Haute Loge de Maîtres Installés qui reproupe pour l'instant les futurs , actuels et Anciens Vénérables Maîtres des Loges : LYS ECOSSAIS, ETOILE POLAIRE, ROSE DU PARFAIT SILENCE (toutes trois de la F.L.L.S.) et DISCIPLES DE MEMPHIS (de la GLEDF).
***
Comme toute Loge de Maitres Installés, "LE TAU D'ARTOIS" est destinée à réunir entre eux les Maîtres Installés de toutes origines et Orients et à conférer aux futurs Vénérables Maîtres "l'Installation ésotérique dans la Chaire du Roi Salomon",très belle cérémonie issue de la Maçonnerie Anglaise.
A ce titre elle peut dès lors recevoir tous les Maîtres Installés qui se présenteront sur ses parvis, quelle que soit leur origine maçonnique, à la condition qu'ils soient en mesure de satisfaire au tuilage de ce Degré Ultime de la Maçonnerie Bleue.
***
Cette Haute Loge de Maîtres Installés constitue désormais le neuvième maillon de notre Fédération des Loges Libres et Souveraines.
***
Amitiés à tous et toutes , Profanes comme Maçons. BREIZH.

1 commentaire:

LPF a dit…

COMMENTAIRE DE LA FUTUR LOGE D'ETUDE ET DE RECHERCHE :le profane eclaire a l'orient de l'Universite de Abomey calavi au BENIN. NOTRE DEVISE EST FRATERNITE JUSTICE ET TRAVAIL ET NOS TRAVAUX REGROUPENT PLUSIEURS FRERES LAICS SYMPATISANT DE L'ART ROYALE. CORDIALEMENT.