LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

dimanche 21 novembre 2010

ACTIVITES DE LA FEDERATION : TRAVAUX DE SUB-ROSA A GENEVE

Bonjour à tous
Ci-joint le compte rendu des activités de la Loge de Recherches SUB-ROSA à Genève :

***

La Tenue solennelle du vendredi 19 novembre a réuni seize Frères et Soeurs pour les deux Travaux : ''FAIRE PARLER LE SILENCE'' et ''LE SILENCE EST UN LANGAGE'' (2 chapitres de la prochaine publication SUB ROSA).
Ces deux présentations du silence intérieur et extérieur ont révélé des similitudes et des complémentarités qui se situent dans le vécu de tous les Frères et les Soeurs se trouvant ainsi unis dans cette transmission de ce Silence porteur de la Parole. Le silence objet, le Silence sujet, le silence religieux, le silence maçonnique?

Un grand moment dans cet espace-temps réservé cette fois-ci au tour de parole où chacun a pu s'exprimer dans cet échange fraternel et si enrichissant.

Une solide Chaîne d'Union est venue remercier les deux Orateurs invités et tous les participants.

---

Prochaine Tenue Solennelle le VENDREDI 17 DECEMBRE 2010 (au 1er degré REAA).

RITUEL DE SAINT JEAN D'HIVER.

L'Orateur invité Jean Philippe T.'. abordera le thème ''Silence et Lumière'' (un chapitre de la prochaine publication SUB ROSA).

Notes et commentaires de la SAINT-JEAN D'HIVER par le T.'. R.'. M.'.

Réservez cette date du 17 décembre, Tenue commune des Loges avec ''L'Étoile Flamboyante'' G.L.S.H. à l'Orient de Genève. Tenue ouverte à tous, au 1er degré.

---

Fraternelles Salutations
Jean de SUB ROSA

***

Amitiés fraternelles à tous. BREIZH.

Aucun commentaire: