LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

lundi 18 octobre 2010

PROPOSITION INTERESSANTE D'UN FRERE DU PORTAIL

Bonjour aux Frères et Soeurs du Portail.
Je tiens à remercier certaines et certains d'entre vous, qui m'ont fait part de leurs craintes en ce qui concerne l'avenir de notre Portail, trop imbriqué à leur avis dans celui de la F.L.L.S.
J'ai le plaisir de leur communiquer la proposition suivante , émanant de notre Frère
Niçois Gérard B..., Fondateur de la Charte des Loges Libres et indépendantes (C.L.L.I.).
Cette proposition me semble en effet de nature à éviter l'écueil redouté par certains d'entre vous, et je vais de ce pas la mettre en oeuvre dans les jours qui viennent :

***

Mon bien aimé Frère BREIZH,

Félicitations pour ton heureuse initiative de Fédération : 8 loges déjà, l'on constate donc que la formule a rencontré une nécessité et cela est bien d'y avoir répondu ...

J'avais noté en son temps la formation d'un autre groupe (L’ULMI) dont l'objectif était selon tes dires plus tourné vers une organisation administrative ... et puis sans oublier les loges de la Charte des loges libres & Indépendantes (CLLI) dont le but est la stricte cohérence sur le plan initiatique et une ouverture grand angle sur les sources de l'ésotérisme.

Peut-être pourrais-tu transformer cette richesse de créativité en une stratégie de communication pour rendre pleinement opératif le "Portail" comme une entité de rassemblement de loges libres acceptant en son sein des modes d'organisations diverses comme la FLLS, la CLLI, ULMI, ALMA…

Ces réseaux initiatiques, ainsi individualisés de façon formelle ou informelle pourraient avoir des modes d'organisations dimensionnées en fonction de leur nature et de leurs objectifs ..... et un porte-voix qui s'appelle "le Portail des loges Libres ».

Dans cet optique tu pourrais mentionner dans ton site:

1: les caractéristiques de chaque groupement.
2: les appartenances des différentes loges à l'un ou l'autres des groupes (sachant que certaines loges n'appartiennent ni à l'un ni à l'autre)

Cela nous aiderait, je pense, à mieux nous structurer tant sur le plan initiatique que sur le plan organisation, tout en gardant un point de ralliement général : le Portail ... qui est notre point commun à Tous.

Reçois toute notre affection
Gérard

***

Merci pour cette aide, mon T.C.F. Gérard, tu es toujours de très bon conseil et toujours présent quand il faut, sans qu'on te le demande, (une grande caractéristique de la Fraternité...)
Bonne semaine à tous les Maçons , sans oublier nos Amis Profanes. BREIZH.

Aucun commentaire: