LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres,et d'échanger avec les Maçons et les Profanes sur tout ce qui concerne l'initiation maçonnique prise dans son sens traditionnel. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog, alors intitulé : "Le Portail des Loges Libres" (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

dimanche 3 octobre 2010

LA LOGE LIBRE DE RECHERCHES "LES LIBRES DISCIPLES D'HERMES" A VALENCE HUITIEME MEMBRE DE NOTRE FEDERATION

Notre Fédération vient à nouveau de s'enrichir d'une nouvelle adhésion, celle de la Loge Libre de Recherches de Valence "LES LIBRES DISCIPLES 'HERMES" qui devient la huitième Loge de la F.L.L.S.
Je dis bien la huitième Loge et non pas la Loge N°8 : Si une Loge manie bien les Nombres-Symboles dans le domaine Sacré, elle n'a pas vocation,au sein de notre Fédération,à être numérotée de façon profane.
Je vous retranscrit ci-aprés le mail de demande d'adhésion de nos Frères et Soeurs de Valence :

***

"Mon TCF BREIZH
Notre Atelier de Recherches « LES LIBRES DISCIPLES D’HERMES » à l’Orient de Valence demande son intégration à la Fédération des Loges Libres et Souveraines comme sa Loge mère THOT.
Merci pour ton aide et ton implication pour l’essor d’une autre Maçonnerie, basée sur la tradition mais tournée vers l’avenir.
Je t’adresse mes sentiments très fraternels. Patrice B."

***

Mais je te retourne la politesse mon TCF Patrice, car s'il n'y avait pas des pionniers comme vous pour lui donner suite, mon implication ne servirait pas à grand chose...
Amitiés à tous et toutes et bonne semaine placée sous le signe du Troisième Elément Traditionnel :...H2O... BREIZH.

Aucun commentaire: