LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

jeudi 7 octobre 2010

COMPTE RENDU DES DERNIERES TENUES DE LA LOGE LIBRE "THOT" ET DE SON ATELIER DE RECHERCHES "LES LIBRES DISCIPLES D'HERMES" A VALENCE

Bonjour à tous et toutes.
Veuillez trouver ci aprés les comptes rendu des dernières Tenue de la Loge THOT et de son Atelier de Recherches LES LIBRES DISCIPLES D'HERMES, tous deux membres de la F.L.L.S.:

***

DERNIERE TENUE DE "THOT".
Le mardi 21 septembre s’est déroulée la dernière tenue régulière de la Loge THOT de Valence. Nous avons pu écouter deux morceaux d’architecture de Compagnons, destinés à leur exaltation au grade de maître.
Le premier traitait de la Fraternité débouchant sur l’action sociale dans le monde profane. L’orateur précisait que, contrairement aux idées reçues, le rite de Memphis Misraïm était porteur d une grande fraternité, tant au niveau profane qu’au niveau maçonnique.
Le second avait pour thème " Je suis Compagnon et je partage le pain ". Notre frère nous fit voyager dans une multitude de symboles et de références à la culture du pain et du vin. La profondeur de cette planche généra beaucoup d’échanges entre Frères et Sœurs.
Bien entendu des agapes très fraternelles clôturèrent cette soirée.

***

DERNIERE TENUE DES "LIBRES DISCIPLES D’HERMES"
L’Atelier de Recherches « Les Libres Disciples d’Hermès » a tenu sa dernière séance d’instruction le vendredi 1er octobre 2010. L’ordre du jour était le suivant :
-Débat sur le voyage alchimique de Georges Combe, 2ème partie, (la philosophie de l’Oeuvre en parcourant la cathédrale de Chartres et en développant la table d’Emeraude d Hermès Trimégiste)
-L’étude symbolique du second arcane majeur du tarot alchimique de Jean Beauchard, et surtout de la relation Laboratoire / Oratoire et du Tarot Philosophique de Jan Haab qui doit venir le samedi 20 novembre à valence sur notre invitation pour nous le présenter.
Nous invitons les Frères, Soeurs et Profanes intéressés, à nous contacter à l’adresse suivante : thot.hermes.1@gmail.com .

***

Au plaisir de vous retrouver sur la Toile. BREIZH.

Aucun commentaire: