LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

lundi 18 octobre 2010

COMMUNICATIONS DES LOGES DE LA F.L.L.S.

Bonjour mes Frères et Soeurs.
J'ai le plaisir de vous transmettre le dernier compte rendu de SUB ROSA pour sa Tenue du 15 octobre à Genève, ainsi que l'Invitation à la CENTIEME TENUE D'IONA à Bruxelles :

**

COMPTE RENDU DE SUB ROSA
La Tenue solennelle du vendredi 15 octobre a réuni vingt deux Frères et Soeurs pour les Travaux sur "LE SILENCE RITUEL" (chapitre de la prochaine publication SUB ROSA). L'assemblée a eu le privilège d'entendre et d'écouter le Morceau d'architecture de l'Orateur invité Eric B. qui a su éveiller le côté poétique et subliminal de ce SILENCE, un véritable enchantement par le rythme et l'évocation des symboles.
En introduction, le frère Secrétaire a lu la planche reçue sur le Silence, sujet traité résumant les acquis de l'initiation.
Le tour de parole a permis l’expression libre de chacun, teintée par l’abondance de cette « Lumière Silencieuse »
Que soient ici remerciés tous les présents et notre Orateur invité pour cette Tenue solennelle qui s’est conclue par une Chaîne d'Union toute aussi chaleureuse.

-Prochaines Tenues Solennelles le vendredi 19 novembre 2010 (au IIIe degré). Les Orateurs/Oratrices invité(e)s développeront le thème "LE SILENCE", deux nouveaux chapitres (parution juin 2011).
-Réservez déjà la date du 17 décembre, SAINT-JEAN D'HIVER, Tenue commune avec les Loges invitées (exceptionnellement au 1er degré).

Fraternelles Salutations
Jean, de SUB ROSA

***

INVITATION D’IONA A SA CENTIEME TENUE

Mon Bien-Aimé Frère, Ma Très Chère Soeur, Mon Très Cher Frère,
Le Vénérable Maître vous invite au Travail le mercredi 20 octobre 2010 à 20 heures très précises en notre Temple de Bruxelles :

Ordre du jour
19h Arrivée sur les Parvis et montage du Temple.
19h30 Conseil des Maîtres de la Loge.
20h CENTIEME TENUE D’IONA
-Ouverture des Travaux au 1er grade du RER
-Discours des trois Vénérables Maîtres successifs d'IONA
-Banquet Rituel
-Clôture des Travaux au 1er grade du RER.
Le Vénérable Maître espère que des Soeurs et Frères visiteurs nous feront l’honneur et le plaisir de participer à nos Travaux.

Par mandement du Vénérable Maître,
Le Frère Secrétaire

***

Félicitation à SUB ROSA et IONA pour ces activités riches qui devraient attirer de plus en plus de visiteurs du Portail.
Amitiés fraternelles à tous et toutes, sans oublier nos Amis profanes. BREIZH

Aucun commentaire: