LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

mercredi 8 septembre 2010

DERNIERS TRAVAUX DE LA LOGE DE RECHERCHES "LES LIBRES DISCIPLES D'HERMES" DE VALENCE

Bonjour à tous et toutes , Profanes comme Maçons.
J'ai le plaisir de vous transmettre les dernières nouvelles de la Loge de Recherches "LES LIBRES DISCIPLES D'HERMES" à l'Orient de Valence :

***

"Le 03 septembre a eu lieu la dernière Tenue d’Instruction de l’Atelier de Recherches « LES LIBRES DISCIPLES D’HERMES » à l’Orient de Valence dans la Drôme.
Les thèmes abordés étaient les suivants : Débat sur le film de Georges Combe de la 1ère étape du voyage alchimique " La Grand Place de Bruxelles ", à savoir : les trois Oeuvres (au Noir, au Blanc, au Rouge), les trois Principes (Sel, Soufre, Mercure) le Travail sur la Matière et les Quatre Eléments.
Puis nous avons développé le symbolisme du 1er arcane majeur du Tarot Philosophique de Jean HAAB et du Tarot des Alchimistes de Jean BEAUCHARD. Les échanges furent profonds et fraternels.
Nous entreprenons un cycle de recherche sur l’Alchimie basé sur les interactions entre le Travail au laboratoire et le Travail à l’Oratoire.
De plus les membres de la Loge THOT, après réflexion, pensent intégrer la Fédération des Loges Libres et Souveraines.
En septembre nous participerons à la Tenue de la Loge de Recherches « SUB ROSA » et y présenterons le morceau d’architecture suivant :
« UN HERMETISME MACONNIQUE : LA FRANC-MACONNERIE EGYPTIENNE ».

***

Merci à nos Frères et Soeurs de Valence dont le dynamisme n'est plus à prouver. J'y ajoute mes félicitations pour leur participation à la Tenue de leur "Loge Soeur" SUB ROSA", qui se situe exactement dans la dynamique du Portail des Loges Libres.
Alors il ne leur reste plus qu'à adhérer à la F.L.L.S. ce qui ne saurait tarder si j'ai bien tout compris...?
Amitiés à tous et toutes. Votre Webmaster, de plus en plus heureux d'avoir eu cette idée utopique, fin 2007, de lancer un blog sur la transparence maçonnique.... BREIZH.

Aucun commentaire: