LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

mercredi 11 août 2010

NAISSANCE OFFICIELLE DE LA "FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES"

Bonjour à tous et toutes , Profanes comme Maçons.

Ce centième message du Blog "Le Portail des Loges Libres" vient à point pour "fêter" le deuxième anniversaire de "votre" Portail.

En effet c'est vous , Profanes ou Maçons, reconnus ou anonymes, qui l'avez fait vivre par vos 2500 visites sur mon profil,vos milliers de visites sur le blog, par vos articles , vos interventions, vos propositions, vos critiques positives...

Pour tout cela je tenais à vous remercier du fond du coeur.

Cette oeuvre commune illustre bien l'état d'esprit que nos Ancêtres Bâtisseurs ont su immortaliser dans la Pierre, état d'esprit qui nous a été transmis par les diverses chaînes qui nous relient à eux dans le temps comme dans l'espace.

Et nous pouvons maintenant dire, en toute humilité, que notre Portail constitue désormais un maillon solide d'une de ces chaînes.

A ce titre, comme je vous l'ai laissé entendre dans mes derniers articles, nous nous devions de lui conférer une structure plus stable et mieux adaptée aux défis qu'il est maintenant susceptible de pouvoir relever :

Je viens donc, ce jour, de déposer en préfecture la déclaration Loi 1901 de l'association "FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES" qui constitue dès lors le socle légal du "PORTAIL DES LOGES LIBRES" et de son action fédérative au profit des Loges Maçonniques Indépendantes.

Selon les prescriptions du Règlement Intérieur de l'association dont de larges extraits vous ont été communiqués (cf articles des 19 et 21 juillet) la F.L.L.S. sera managée pendant les trois premières années par le Collège de la Loge Libre et Souveraine "LE LYS ECOSSAIS" à l'Orient de Lille, Loge "constituante" la plus ancienne (1999).

Les deux autres Loges constituantes sont les Loges Libres et Souveraines "L'ETOILE POLAIRE" et "LES JUGES ECOSSAIS" à l'Orient de Lille.

REMARQUE IMPORTANTE :

La naissance de la F.L.L.S. ne signe nullement la fin du Portail , bien au contraire :
Ce dernier devient ipso-facto la vitrine internet de la Fédération dont il reste l'élément moteur.
A ce titre il y aura lieu de considérer que tous les acteurs du Portail des Loges Libres (Loges Libres , Maçons et Visiteurs Profanes) participent en fait à la vie de la F.L.L.S.

Je rappelle enfin aux Loges référencées au Portail, qu'elles ne sont nullement membres de droit de la F.L.L.S.
Actuellement seules les trois Loges Constituantes susvisées forment la Fédération.
Les Loges Libres et Souveraines, référencées ou non au Portail, qui souhaiteraient rejoindre la présente Fédération doivent en faire la demande par mail adressé à la mailbox du Portail : arvor@yahoo.fr

LONGUE VIE A LA F.L.L.S.

Bonne semaine à tous et toutes, et encore merci pour votre participation active. BREIZH.

Aucun commentaire: