LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 5 juillet 2010

NAISSANCE DE LA NOUVELLE LOGE LIBRE LILLOISE : "LES JUGES ECOSSAIS"

Bonjour à tous, Ami(e)s du Portail Des Loges Libres.
J'ai le plaisir, en ce début de vacances d'été, de vous faire part de la naissance de la Loge Libre et Souveraine Lilloise "LES JUGES ECOSSAIS", qui a aussitôt rejoint notre Portail, et participera bientôt à la naissance de notre FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES :
***
« La Respectable Loge LES JUGES ECOSSAIS, Loge Libre à l'Orient de Lille, a été constituée dans les règles le 17 juin 2010.
Pour l'occasion, le Maître Installateur (venu exprès pour la circonstance avec son Assistant et un autre Maçon) a préalablement ouvert les Travaux en Loge de Maîtres Installés.
Ce fut ensuite, selon l'ordre du jour prévu, l'ouverture en Loge d'Apprenti - Compagnon, la constitution et l'installation administrative du V.M. et ses deux Surveillants et enfin la fermeture de la Loge d'Apprenti - Compagnon.
Deux Frères Maîtres visiteurs de Belgique nous ont fait la joie d'être des nôtres en l'occasion.
Pour mémoire, notre Loge travaille (pour les grades bleus) selon le système français, tel qu'en vigueur au XVIIIème siècle et les travaux y sont mixtes.
Notre prochaine tenue est fixée au 3ème jeudi de décembre avec la réception d'un Apprenti - Maçon. »
***
Tous nos voeux à la petite dernière du Portail, et merci à Thierry, l'un de ses Fondateurs qui m'apporte une aide essentielle dans la fondation de notre future Fédération.
Bonne semaine à tous , Profanes comme Maçons. BREIZH.

Aucun commentaire: