LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

lundi 21 juin 2010

TENUE DE LA SOLSTICIALE D'ETE DE LA LOGE DE RECHERCHES SUB-ROSA DE GENEVE

Bonjour à tous Ami(e)s du Portail des Loges Libres.
La célèbre Loge de Recherches SUB-ROSA de Genéve est désormais une habituée de notre Portail et j'ai le plaisir de vous communiquer le compte-rendu de sa Tenue de Solsticiale d'Eté:
***
La Tenue du vendredi 18 juin a réuni douze Frères et Soeurs pour cette célébration de la SAINT-JEAN D'ÉTÉ.
Une merveilleuse providence a prévalu à nos Travaux : la parité a été atteinte, ce juste équilibre de l'énergie de la pleine Lumière. Un cadeau en cette fête solsticiale.
Le thème du Morceau d'architecture proposé par notre Soeur Nathalie: AU COEUR DU RYTHME a permis d'évoquer les liens entre les deux solstices et de nous inviter à nous arrêter devant ... ''les portes et les fenêtres qui communiquent du macrocosme au microcosme, de l'esprit à la matière, de l'essence à la substance.''
Puis, par son Morceau d'architecture, notre Frère Jean a placé SAINT-JEAN ELEYMON, Frère Hospitalier, dans le Delta, en repère de l'Amour entre les deux autres SAINT-JEAN (complément au sujet développé dans UNE PAROLE CIRCULE du 1er juillet 2010).
Un remerciement collectif à tous les présents pour ce moment unique avant notre pause estivale et un remerciement particulier à notre Maître de Cérémonie Julien.
Prochaine Tenue de la rentrée, le vendredi 17 septembre 2010.
Fraternelles salutations.
SUB-ROSA
Jean
***
Un grand merci à SUB-ROSA qui enrichit notre Portail de ses travaux.
Je vous retrouve bientôt pour vous tenir informé du développemenbt de notre Portail qui devrait se doter sous peu d'une base légale en formant, dans le cadre de la loi 1901, une FEDERATION DES LOGES LIBRES chargée de le représenter au niveau du Paysage Maçonnique Français , voire Francophone.
J'y travaille avec l'aide de mes Frères et Soeurs Maçons Libres...
Au plaisir de vous retrouver tous et toutes sur la Toile. BREIZH.

Aucun commentaire: