LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 19 avril 2010

APPEL A LA CONTRIBUTION AUX TRAVAUX DE LA LOGE DE RECHERCHES SUB ROSA

Bonjour aux Ami(e)s Profanes et Maçons.
Veuillez trouver ci-après deux demandes de contribution adressées aux Maçons par la Loge de Recherches SUB ROSA de Genève :
***
1°)LES ASPECTS DE L'ARBRE DES SEPHIROTH

Pour sa prochaine Tenue Solennelle du 21 mai 2010, SUB ROSA ouvre le chantier de sa prochaine publication dont le sous-titre proposé est : ''De la racine à l'arbre''.

Si des planches existent sur les multiples thèmes de l'Arbre des Sephiroth, SUB ROSA lance un appel rédactionnel à tous les Frères et les Soeurs pour qu’ils viennent enrichir cette Oeuvre en transmettant leurs travaux à: info@sub-rosa.ch.

2°) APPEL AU SILENCE
Lors de la Tenue solennelle du 16 avril 2010, le thème LE SILENCE a été poursuivi pour que le chantier de la prochaine publication prenne corps. La table des matières a été proposée.
Le constat a été relevé qu'il manque des Planches sur LE SILENCE dans d'autres cultures ou civilisations et SUB ROSA lance un appel à tous les Frères et les Soeurs qui posséderaient des Morceaux d'architecture sur LE SILENCE pour qu’ils participent à l'Oeuvre en envoyant des copies à: info@sub-rosa.ch.
Si le sujet est l'un des plus traité par tous, il a été très difficile de trouver trois Morceaux d'architecture répondant aux questions proposées :
1) Le Silence est-t-il la source (naissance) de la pensée ?
2) Ce lieu de Silence est-il comparable au lieu du ''Béréchit'', le ''Au commencement...'' ?
3) Le Silence créateur génère-t-il le chemin de la pierre brute à la cathédrale ?
Votre participation, aussi modeste qu’elle vous paraisse, est toujours une pierre de plus à la construction de l’Edifice (de quoi transformer ce champ de pierres en une majestueuse cathédrale).
Bien entendu, ces travaux communs seront partagés entre tous les participants.

Un très grand merci d'avance. Fraternelles Salutations. SUB ROSA
***
Bonne journée à tous. BREIZH.

Aucun commentaire: