LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
CLIQUER SUR LE SCEAU POUR ACCEDER A NOTRE SITE WEB

vendredi 1 janvier 2010

REFERENCEMENT DE LA LOGE LIBRE DE RECHERCHES "SUB ROSA" à GENEVE

Bonjour à tous et toutes.
La prestigieuse Loge Indépendante Suisse SUB-ROSA nous ayant fait l'honneur de nous inscrire sur sa liste de diffusion "La Parole Circule", je ne peux faire moins que de procéder à son référencement sur le Portail des Loges Libres.
Tous les Maçons connaissent SUB-ROSA , Loge Libre Suisse travaillant au 3ème degré à l'Orient de Genève et dont l'aura s'est progressivement étendue au niveau planetaire.
Cette Loge travaille au REAA et "tient Loge" règulièrement. Ce travail "classique" auquel viennent participer "physiquement" des Maçons du monde entier, est complété par un travail d'autres Frères et Soeurs éloignés (les Correspondants) qui transmettent leurs planches par courrier classique ou par mail.
SUB-ROSA diffuse des publications d'un haut niveau pour ceux qui s'intéressent au phénomène maçonnique en général et au symbolisme et aux rituels maçonniques en particulier.
Je vous conseille vivement la lecture de son site web :
Toute demande de renseignements ou d'adhésion sont à adresser à la mailbox :
Je compte personnellement m'inscrire comme correspondant au titre du Portail.
Encore un mot pour vous donner la signification du patronyme de cette Loge : Du temps de l'Empire Romain, les réunions dont le contenu ne devait pas être divulgué au monde extérieur étaient dites "Sub Rosa", sous le signe de la rose, et donc "secrètes". L'origine de l'expression vient du fait que lors de ces réunions une rose était suspendue au plafond par la tige, corolle vers le bas. Ainsi tous les participants savaient qu'ils devraient garder le secret sur les échanges.
Un très bon début d'année 2010 à tous et toutes , Profanes comme Maçons. BREIZH.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Breizh,
Je suis un lecteur assidu du site « Sub-Rosa » J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2010 ! Sans oublier les respectables frères de votre Loge et vos familles.
Amitiés.
Codexis
Gérard. D