LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

lundi 25 janvier 2010

BULLETIN DE JANVIER DU TRIANGLE PHARAON

Bonjour à Tous.
Veuillez trouver ci-après le bulletin de Janvier du Triangle PHARAON à l’Orient de BRIVE :
Pour le mois de Janvier 2010 des nouvelles …………………
***
Le Triangle PHARAON à Brive n’ayant pu se réunir au mois de Décembre 2009 compte tenu des intempéries, s’est réuni au mois de Janvier autour d’un thème « La Lumière »
***
La Lumière :
La lumière nous permet de voir au sens réel. Que pouvons-nous en dire dans le sens de l’abstrait :
A travers le prisme, la lumière nous indique le passage de l’UNITE à la diversité.
Dans le sens de révélation/sagesse, la lumière, à travers les grands initiés, nous parle d’AMOUR
Certains scientifiques avancent que la lumière serait bien la substance primordiale à partir de laquelle l’Univers a été crée. La lumière ici nous parle de CREATION
Si nous laissons notre intellect endormi, la lumière n’entrera pas. Nous devons nous ouvrir à ce qu’elle représente. Elle nous parle ici de SAVOIR
L’existence véritablement humaine commence lorsque avec sa conscience l’homme apprend à contrôler sa vie. ETRE ou ne pas ETRE là est la question (WS)
***
En résumé la lumière nous dit :
« l’ETRE qu’est l’homme, s’il veut la LUMIERE doit par le SAVOIR réaliser sa CREATION dans l’UNITE avec AMOUR »
Parlons du Noël Christique :
Durant la période du solstice d’hiver (21 Décembre) il se produit dans la nature de grandes circulations d’énergie qui influencent la terre et les êtres qui y vivent.
Les initiés nous disent qu’il s’agit là d’une naissance, que ce serait un événement cosmique, qu’il faudrait, en analogie avec cette circulation d’énergie, transposer ce jaillissement en nous-mêmes, faire naître dans chacun de nous un principe de lumière et d’amour.
***
Une réflexion de Van Gogh à méditer, je cite : « La réalité est très souvent porteuse de symbolisme, mais qui peut la voir ?... »
***
NOUS SOUHAITONS A TOUS UNE EXCELLENTE ANNEE 2010
AVEC TOUTE NOTRE FRATERNITE
***
Une bonne semaine à tous et encore tous mes vœux. BREIZH.

Aucun commentaire: