LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
POUR CONTACTER LA FEDERATION DES LOGES LIBRES ET SOUVERAINES (F.L.L.S.) EN ACCEDANT A SON SITE CLIQUEZ SUR LA PHOTO CI-DESSUS

dimanche 24 janvier 2010

APPEL A LA SOLIDARITE MORALE POUR NOS FRERES HAITIENS DE PARIS

Bonjour à Tous, Ami(e)s du Portail.
Je viens d'être sollicité par une Loge Haïtienne de Paris et qui, bien qu'appartenant à une Obédience, n'hésite pas à nous contacter pour obtenir auprès de nous la compassion qu'elle n'a pu obtenir par le canal obédientiel.
Vous trouverez ci-après la lettre du Frère Manuel F... qui fréquente cette Loge. Je vous invite à y répondre en masse.Nous savons ce qu'est l'isolement, sachons le combattre par la solidarité fraternelle.
***
Mon Frère BREIZH
La RL ALEXANDRE PETION oeuvre à l'Or de Paris 19°. Une patente et une charte lui ont été octroyées par la Grande Loge Haïtienne du Canada. Elle est composée de plus d’une trentaine de Frères Haïtiens.Je me permets d'entrer en relation avec toi pour solliciter la fraternité de tes Frères et Sœurs du Portail des Loges Libres :
Lorsque l'événement dramatique s'est produit en Haïti, j'ai tenté d'attirer l'attention des instances provinciales occitanes pour entrer en relation avec la GLNF et ainsi pouvoir aider la seule autre entité Maçonnique « dite Régulière » en France. Non pas pour obtenir des fonds, mais pour bénéficier d’un soutien moral et fraternel de la part des Maçons Français.Aucune suite n’a été donnée, ni par eux, ni par les autres Francs-maçons Français.
Aucun signe fraternel à l’exception d’une visite d'un dignitaire de la Grande Loge Française de Memphis-Misraïm qui les accueille dans ses locaux. Alors aujourd'hui je me retourne vers toi et vers les FF et SS du Portail, car je sais que vous existez, pour leur prouver que la Franc-maçonnerie n'est pas un vain mot, que la fraternité existe réellement, que le soutien moral et miséricordieux n'est pas une utopie et qu'ils ne sont pas seuls dans la Franc-maçonnerie Française. Ils ont besoin de cette aide morale d’urgence car certains d’entre eux ont perdu un être cher. Voilà BREIZH pourquoi je me permets de te contacter avec leur accord. Je pense que ton Portail peut les soutenir dans cette épreuve douloureuse, que des messages venant d'un maximum d'ateliers enregistrés sur le Portail pourra casser cet isolement méprisant.
Il faut savoir ce qu'est d'appartenir à la Franc-maçonnerie de marge pour connaître le goût de l'isolement, du mépris et de l'amertume. Et pourtant, c'est elle qui détient encore l'esprit et les valeurs de l’authentique Franc-maçonnerie.
Donnons leur notre solidarité, PAS DE FRIC, seulement notre compassion, notre amour, notre attention et notre soutien dans ces heures douloureuses. Merci mon Frère BREIZH de leur donner cet amour fraternel qu'on leur refuse actuellement, merci mes Frères et mes Soeurs du PORTAIL.
Manuel F…
***
J'attends vos messages de soutien avec impatience , ils seront diffusés sur le Portail dès réception.
Amitiés fraternelles. BREIZH.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir cet ancien message et suis étonnée de ne voir aucun commentaire. J'espère que les réponses à cet appel à la fraternité ont été transmises directement sans prendre le temps de les publier sur le portail. Et comme je pense que le temps ne fait pas disparaître les douleurs j'adresse à mon tour mes plus fraternelles pensées à tous ceux qui ont souffert à Haïti.
Bribriss

Anonyme a dit…

Où se trouve cette loge haitienne à Paris ? Avez-vous une adresse mail pour entrer en contact avec ces F ? Merci !

Venerable LABADY JEAN-FRANCOIS a dit…

Nous sommes maintenant au 130 Avenue Laferriere, 94000 Creteil