LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

mardi 29 décembre 2009

TENUE BLANCHE OUVERTE DE LA LOGE LIBRE "THOT" DE VALENCE

Bonjour à tous et toutes,

Encore une première sur le Portail : un compte-rendu de Tenue Blanche Ouverte par la Loge THOT de Valence :

(Précisons qu’une Tenue Blanche Ouverte reçoit des Amis Profanes en tant qu’Auditeurs, alors que la Tenue Blanche Fermée ne reçoit qu’un seul Profane : le Conférencier.)

La Loge THOT de Valence avait organisé ce 3ème mardi de décembre une tenue blanche ouverte.

Après l’ouverture l’Orateur, visiteur assidu de l’atelier, a lu une planche sur le thème suivant : L’Architecture Sacrée et son impact sur l’humain.

Ce travail très riche en symboles et d’une très grande profondeur spirituelle a permis de faire circuler la parole sur les colonnes.

Ce soir là les frères et sœurs ont reçu leur salaire et les profanes visiteurs furent étonnés de l’intensité des débats et de la tolérance ambiante.

Après la fermeture des travaux une agape très fraternelle a réuni Maçons et Profanes, nous pensons en effet que la franc-maçonnerie doit être ouverte sur le monde, sans pour autant se renier et tout en respectant sa Tradition ....

Merci à nos Frères et Sœurs de THOT, qui viennent d’ailleurs d’avoir les honneurs d’une présentation de leur Loge sur l’excellent BLOG MACONNIQUE (hiram.be) de mon éminent collègue Belge Jiri PRAGMAN, auquel j’adresse à cette occasion un clin d’œil fraternel.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et j’adresse les Vœux du PORTAIL DES LOGES LIBRES à tous et toutes, Profanes comme Maçons.

BREIZH.

Aucun commentaire: