LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES

LA PLANCHE A TRACER DE BREIZH, CHANTRE DES LOGES
Ce blog constitue l'espace d'expression libre de Breizh, Maître Maçon chantre des Loges Maçonniques Indépendantes, dites aussi Loges Libres. Son rôle est à la fois de faire connaître, promouvoir et relier entre elles lesdites Loges Libres. Il constitue enfin un lien avec le site web de la Fédération des Loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.) créée en 2010 sur la base de ce même blog. (pour accéder au site cliquer sur la photo ci-dessus)

samedi 12 décembre 2009

PRESENTATION DE LA LOGE LIBRE "ELEUSIS" A L'ORIENT DE MEAUX

Bonjour à tous et toutes.
J'ai le plaisir de vous faire part du 32ème référencement d'une Loge Libre sur notre Portail , en vous transmettant sa présentation :
***
PRÉSENTATION DE LA LOGE INDÉPENDANTE " ELEUSIS " A MEAUX.

Une Loge indépendante est née le 17 mars 2006 à l'Orient de Meaux.
Il s'agit d'une Loge masculine travaillant au rite Français 1801. Elle reçoit les visiteurs masculins et féminins désirant venir travailler avec nous à la recherche de la Vérité en particulier et à la recherche en général.
Les Tenues ont lieu le troisième samedi de chaque mois à 10h00 et sont suivies d'une agape fraternelle.
Les trois premiers degrés sont pratiqués dans la recherche et pour le progrès de l'homme et de l'humanité.
Dans l'attente de vous voir à nos côtés, sur nos Colonnes, nous vous adressons un message de Paix et d'Amour associé à nos vœux fraternels pour cette nouvelle année 2010.
***
Une Loge qui existait donc déja deux ans avant l'avènement du Portail des Loges Libres, et qui va désormais pouvoir se faire connaître et échanger avec ses Soeurs Libres de l'Hexagone et d'ailleurs.
Notre Portail remplit enfin son rôle et cela récompense largement toute l'énergie que je lui ai consacrée depuis janvier 2008.
J'ai bien fait de croire à la devise de ma propre Loge :
PERSEVERANCE-FRATERNITE- INDEPENDANCE
Merci et bonne continuation à nos Frères d'ELEUSIS.
Amitiés à tous et toutes , Profanes comme Maçons.
Un webmaster heureux. BREIZH.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

felicitation de la part de la loge thot de valence et bienvenue au club ....nous sommes des anciens du rite français . salutations fraternelles

michel a dit…

Félicitations et longue vie de la part d'une "vieille" loge indépendante créée ily a déjà 10 ans : Persévérance à Vanves....
Nous travaillons aussi au RF 1801.
Salutations Fraternelles.